Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Utilisation hivernale - Gazole - Vérification et appoint des niveaux - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Utilisation hivernale

En hiver, le gazole a tendance à devenir visqueux.

Gazole d'hiver

L'utilisation de " gazole d'été " par des températures inférieures à 0c peut entraîner des perturbations de fonctionnement, le carburant devenant trop visqueux en raison de la cristallisation de la paraffine. C'est pour cette raison que du " gazole d'hiver ", qui peut encore être utilisé sans problème jusqu'à -22c, est proposé dans certains pays pendant la saison froide.

Dans les pays jouissant de conditions climatiques différentes, des gazoles présentant des comportements en température différents sont proposés. Les services techniques et les stations-service du pays concerné vous renseigneront sur les gazoles disponibles dans ce pays.

Préchauffage du filtre

Pour affronter encore mieux l'hiver, votre véhicule est équipé d'un préchauffage de filtre à carburant. En cas d'utilisation de gazole hiver résistant à des températures allant jusqu'à -15c, le fonctionnement de votre système d'alimentation en carburant est ainsi assuré même jusqu'à -24c.

Si malgré cela, par des températures inférieures à -24c, la viscosité du carburant est telle que le moteur ne démarre plus, il suffit de laisser le véhicule quelque temps dans un local chauffé.

!Prudence
! Ne mélangez aucun additif pour carburant ni aucun prétendu " antifigeant " ou produit similaire avec le gazole.
    Carburant rme
    Le biocarburant diesel doit répondre à la norme din en 14.214 (Fame).  Le biocarburant diesel est un méthylester obtenu à partir de l'huile de colza.   ...

    Interventions dans le compartiment-moteur
    ...

    Catégories



    © 2014-2017 Droit d'auteur www.cmonofr.net