Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Types d'essence - Essence - Vérification et appoint des niveaux - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Types d'essence

Le type d'essence à utiliser est indiqué sur la face intérieure de la trappe à carburant.

Les véhicules catalysés doivent rouler avec de l'essence sans plomb conforme à la norme din en 228 (en = " euro-norme ").

Les différents types d'essence se distinguent par leur indice d'octane, par ex.

91, 95, 98 Ron (ron = " research octan number, c'est-à-dire indice d'octane recherche, unité de mesure permettant de déterminer la résistance antidétonant de l'essence "). Vous pouvez utiliser de l'essence ayant un indice d'octane supérieur à celui requis par votre moteur, mais ceci ne présente aucun avantage en termes d'économie de carburant ou de performances moteur. S'il vous est impossible de faire le plein du type d'essence adapté à votre véhicule, veuillez tenir compte de ce qui suit :

  •  pour les moteurs exigeant de l'essence super sans plomb 95 ron, ce qui suit est valide : il est également possible de mettre de l'essence normale sans plomb 91 ron. Cela entraîne cependant une légère diminution de la puissance. Cela entraîne cependant une légère diminution de la puissance.
  •  Pour les moteurs exigeant de l'essence super sans plomb 98 ron, ce qui suit est valide : il est également possible de mettre de l'essence super sans plomb 95 ron. Cela entraîne cependant une légère diminution de la puissance.

    Cela peut, dans des conditions d'utilisation défavorables, entraîner une légère diminution de la puissance. - S'il vous est impossible d'obtenir du supercarburant, vous pouvez " exceptionnellement " faire le plein avec de l'essence ordinaire sans plomb 91 ron. Vous ne devez alors faire tourner le moteur qu'à régime moyen et ne le solliciter que faiblement. Dans ce cas, évitez de solliciter fortement le moteur par des parcours à pleins gaz.

    Rajoutez dès que possible du supercarburant.

!Prudence
!
  •  L'essence qui répond à la norme en 228 peut être mélangée à de l'éthanol en petites quantités. Cependant, ceux que l'on appelle " combustibles bioéthanol " en vente dans les établissements commerciaux avec la référence e50 ou e85 - qui contiennent un haut pourcentage d'éthanol - ne doivent pas être utilisés pour faire le plein, car ils endommagerait le système de combustible.
  •  Un seul plein avec du carburant au plomb suffit à dégrader durablement l'efficacité du catalyseur.
  •  En cas d'utilisation d'une essence à faible indice d'octane, le moteur peut être endommagé s'il est soumis à de fortes sollicitations ou si vous le faites tourner à un régime élevé.

 

antipollutionUn seul plein avec du carburant au plomb suffit àConseil
antipollution

Un seul plein avec du carburant au plomb suffit à dégrader l'efficacité du catalyseur.

    Essence
    ...

    Additifs pour essence
    Les additifs pour essence améliorent la qualité de l'essence. La qualité de l'essence a une incidence sur le fonctionnement, la puissance et la longévité du mote ...

    Catégories



    © 2014-2017 Droit d'auteur www.cmonofr.net