Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Système acoustique d'aide au stationnement* - Conduite - Utilisation - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Système acoustique d'aide au stationnement*

Seat Altea / Manuel du conducteur Seat Altea / Utilisation / Conduite / Système acoustique d'aide au stationnement*

Aide au stationnement arrière

Le système d'aide au stationnement vous avertit au moyen d'un signal sonore de la proximité d'un obstacle dans la zone arrière du véhicule.

Description

Le système acoustique d'aide au stationnement mesure la distance entre le véhicule et un possible obstacle par l'intermédiaire de 4 capteurs ultrasons situés sur le pare-choc arrière. La plage de mesure des capteurs commence approximativement et en fonction de la géométrie de l'obstacle à une distance de :

  •  zone latérale du pare-choc arrière : 0,8 m
  •  zone centrale du pare-choc arrière : 1,5 m

Activation

Le système est activé en passant la marche arrière. Un bref signal sonore et aigu confirme l'activation et le fonctionnement correct du système.

Manoeuvre de marche arrière

L'avertissement sur la distance commence dès qu'un obstacle est détecté dans la zone d'action du système. Au fur et à mesure que la distance séparant la voiture de l'obstacle diminue, la fréquence des signaux sonores augmente.

À partir d'une distance inférieure à environ 25 cm, un signal sonore continu retentit (signal d'arrêt). À partir de ce moment, il faut normalement arrêter la marche arrière.

Conduite avec remorque

Sur les véhicules pour lesquels l'attache-remorque a été monté en usine, le système d'aide au stationnement n'est pas activé au passage de la marche arrière, si la remorque est attachée et le connecteur électrique de celle-ci branché.

Possibilités de dysfonctionnement

Si vous entendez un signal sonore continu pendant quelques secondes en passant la marche arrière, cela signifie que le système d'aide au stationnement est défectueux.

Si ce défaut est encore présent lorsque vous coupez le contact d'allumage, aucun nouveau signal d'alerte ne retentit lorsque vous tentez de nouveau d'activer le système (en passant la marche arrière). Dans ce cas, l'avis de disponibilité du système ne sera pas non plus émis. La réparation de cette défaillance devra être réalisée par un service technique.

Si l'avis de disponibilité ou de défaut n'est pas émis, cela signifie que le hautparleur du pdc est défectueux et les avertissements de présence d'un obstacle ne pourront donc pas être entendus.

Pour le bon fonctionnement du système d'aide au stationnement, vous devez garder les capteurs propres et exempts de givre et de neige.

!Attention
!
  •  Les capteurs présentent des zones d'ombre au sein desquelles les objets ne peuvent pas être détectés.
  •  Faites particulièrement attention aux jeunes enfants et aux animaux, étant donné que les capteurs ne peuvent pas les détecter dans tous les cas.

    Si vous ne faites pas suffisamment attention, il existe un risque d'accident.

  •  L'aide au stationnement ne remplace en aucun cas la vigilance du conducteur. Le conducteur assume la responsabilité de stationner et de réaliser des manoeuvres similaires.

 

!Prudence
!
  •  Sachez que les obstacles de petites tailles déjà annoncés par un signal sonore risquent de ne plus être détectés lorsqu'ils sortent de la plage de mesure des capteurs. Le système ne vous avertira donc plus de leur présence. Des objets tels que chaînes de clôture, timon de remorque, rebords de trottoirs élevés, minces barres peintes ou clôtures peuvent, selon les circonstances, ne pas être détectés par le système, vous risquez alors d'endommager votre véhicule.
  •  Les obstacles présentant des chants ou des arêtes peuvent ne pas être détectés à temps par le système étant donné leur géométrie. Veillez particulièrement à ce type d'obstacles tels que les coins, les objets rectangulaires, etc., Car vous risquez d'endommager votre véhicule.
  •  Aiguisez votre attention pour des manoeuvres de stationnement dans un coin entre deux murs perpendiculaires. Faites notamment très attention à l'approche latérale du mur (surveillez la vision par les rétroviseurs).
  •  Le système d'aide au stationnement ne remplace en aucun cas le contrôle par les rétroviseurs.
  •  Des sources ultrasons étrangères (marteaux piqueurs, pneumatiques, machines de chantier, véhicules équipés du système pdc) peuvent perturber le fonctionnement du système.
  •  Pendant le nettoyage périodique des capteurs, il faut veiller à ce qu'ils ne soient ni rayés ni endommagés. Pendant le nettoyage avec des dispositifs de nettoyage à haute pression ou de systèmes de jets de vapeur, les capteurs devront être arrosés pendant un court instant et à une distance minimale de 10 cm.
    Démarrage en côte
    Cette fonction n'est incluse que sur les véhicules équipés de l'esp. Ce dispositif d'aide facilite le démarrage en côte. Les conditions pour qu'il fonctionne s ...

    Régulateur de vitesse (gra)*
    ...

    Catégories



    © 2014-2017 Droit d'auteur www.cmonofr.net