Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Symboles et avertissements concernant l'utilisation de la
batterie du véhicule - Batterie du véhicule - Vérification et appoint des niveaux - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Symboles et avertissements concernant l'utilisation de la batterie du véhicule

Seat Altea / Manuel du conducteur Seat Altea / Conseils pratiques / Vérification et appoint des niveaux / Batterie du véhicule / Symboles et avertissements concernant l'utilisation de la batterie du véhicule






Portez des lunettes de protection ! Portez des lunettes de protection !
L'électrolyte est très corrosif. Portez des gants et des L'électrolyte est très corrosif. Portez des gants et des lunettes de protection !
Évitez le feu, les étincelles, les flammes nues. Abstenezvous Évitez le feu, les étincelles, les flammes nues. Abstenezvous également de fumer !
Un mélange de gaz détonant hautement explosif se Un mélange de gaz détonant hautement explosif se forme lors de la recharge de la batterie.
Gardez l'électrolyte et les batteries hors de portée des Gardez l'électrolyte et les batteries hors de portée des enfants !

 

!Attention
! Les interventions sur la batterie du véhicule et sur l'équipement électrique peuvent présenter des risques de blessures, de brûlures corrosives, d'accident et d'incendie :
  •  portez des lunettes de protection. Évitez tout contact de particules contenant de l'électrolyte ou du plomb avec les yeux, la peau ou les vêtements.
  •  L'électrolyte est très corrosif. Portez des gants et des lunettes de protection. Évitez d'incliner les batteries, de l'électrolyte risquant sinon de s'écouler par les orifices de dégazage. Rincez immédiatement à l'eau claire et pendant quelques minutes toute projection d'électrolyte dans les yeux.

    Consultez ensuite un médecin sans tarder. Neutralisez immédiatement les projections d'acide sur la peau ou les vêtements avec une solution savonneuse, puis rincez à grande eau. En cas d'absorption d'électrolyte, consultez immédiatement un médecin.

  •  Évitez le feu, les étincelles, les flammes nues. Abstenez-vous également de fumer. Évitez la formation d'étincelles dues à la manipulation de câbles et d'appareils électriques et aux décharges électrostatiques. Ne court-circuitez jamais les bornes de la batterie. Risque de blessures par étincelles à haute énergie.
  •  Un mélange de gaz détonant hautement explosif se forme lors de la recharge de la batterie. Ne chargez les batteries que dans des locaux bien aérés.
  •  Gardez l'électrolyte et les batteries hors de portée des enfants.
  •  Avant toute intervention sur l'équipement électrique, coupez le moteur, le contact d'allumage, ainsi que tous les consommateurs électriques. Le câble négatif de la batterie doit être débranché. En cas de remplacement d'une ampoule, il suffit d'éteindre la lampe au préalable.
  •  Avant de débrancher la batterie, désactivez l'alarme antivol en déverrouillant le véhicule ! Celle-ci risque sinon de se déclencher.
  •  Lorsque vous débranchez la batterie du réseau de bord, débranchez d'abord les câbles négatifs puis les câbles positifs.
  •  Avant de rebrancher la batterie, coupez tous les consommateurs électriques.

    Rebranchez d'abord le câble positif, puis le câble négatif. Les câbles de raccordement ne doivent en aucun cas être intervertis - risque d'incendie des câbles !

  •  Ne rechargez jamais une batterie gelée, même après son dégel - risque d'explosion et de blessures ! Toute batterie qui a gelé doit être remplacée.

    Une batterie déchargée peut geler dès 0c.

  •  Veillez à ce que les flexibles de dégazage restent toujours fixés aux batteries.
  •  N'utilisez pas de batteries endommagées. Il y a risque d'explosion ! Remplacez immédiatement les batteries endommagées.

 

!Prudence
!
  •  Ne débranchez jamais la batterie du véhicule lorsque le contact d'allumage est mis ou lorsque le moteur tourne, l'équipement électrique ou les composants électroniques risquant sinon d'être endommagés.
  •  N'exposez pas la batterie du véhicule pendant une durée prolongée à la lumière directe du jour afin de protéger le bac de la batterie des rayons uv.
  •  Pendant les longues périodes d'immobilisation, protégez la batterie du froid pour éviter qu'elle ne " gèle " et ne devienne ainsi inutilisable.
    Batterie du véhicule
    ...

    Contrôle du niveau d'électrolyte
    Il est conseille de controler l'electrolyte a intervalles reguliers en cas de fort kilometrage, dans les pays a climat chaud et sur les batteries d'un certain age.  Ouvrez le capot et soule ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net