Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Roues - Description des données - Caractéristiques techniques - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Roues

Pression de gonflage des pneus, chaînes à neige, boulons de roue

Pression de gonflage des pneus

L'autocollant avec les valeurs de pression de gonflage des pneus se trouve sur le cote interieur de la trappe a carburant. Les valeurs de pression de gonflage des pneus qui y sont indiquees valent pour des pneus froids. Ne reduisez pas la pression de gonflage des pneus lorsque ceux-ci presentent une pression plus elevee a chaud .

Chaines a neige

Les chaînes à neige doivent uniquement être montées sur les roues avant.

Consultez la section " roues " de ce manuel.

Boulons de roues

Apres le changement d'une roue, il est conseille de faire controler des que possible le couple de serrage des boulons de roue avec une cle dynamometrique  . Pour les jantes en acier et en alliage leger, le couple de serrage est de 120 nm.

!Attention
!
  •  Contrôlez la pression de gonflage des pneus au moins une fois par mois. Il est très important que les pressions de gonflage des pneus soient correctes. Si ces valeurs sont incorrectes, vous risquez un accident, surtout lorsque vous roulez à grande vitesse.
  •  Si les boulons de roue sont serrés à un couple insuffisant, les roues peuvent se détacher pendant la marche du véhicule, ce qui peut provoquer un accident ! Un couple de serrage fortement majoré peut endommager les boulons de roue ou les filetages.

 

Nous vous conseillons de vous informer auprès d'un service technique surNota


Nous vous conseillons de vous informer auprès d'un service technique sur les tailles appropriées de roues, pneus et chaînes à neige.

    Traction d'une remorque
    Poids tractés Les poids tractes et sur fleche que nous avons homologues ont ete calcules dans le cadre d'essais tres pousses effectues en fonction de criteres extremement precis. Les poids ...

    Données techniques
    ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net