Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Rodage des pneus et des plaquettes de frein - Rodage - Conduite et environnement - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Rodage des pneus et des plaquettes de frein

Des pneus neufs doivent être rodés avec précaution pendant les 500 premiers kilomètres, des plaquettes de frein neuves pendant les 200 premiers kilomètres.

Pendant les 200 premiers kilomètres, l'efficacité de freinage amoindrie des plaquettes de frein neuves peut être compensée par une pression plus importante sur la pédale de frein. Toutefois, en cas de freinage d'urgence avec des plaquettes de frein neuves, la distance de freinage peut être plus longue qu'avec des plaquettes de frein rodées.

!Attention
!
  •  Les pneus neufs doivent être rodés car ils ne possèdent pas encore au départ leur adhérence optimale. Il y a un risque d'accident. Roulez donc avec la prudence qui s'impose pendant les 500 premiers kilomètres.
  •  Des plaquettes de frein neuves doivent d'abord être " rodées " et ne permettent pas, pendant les 200 premiers kilomètres, de développer les forces de frottement optimales. Cependant, vous pouvez compenser ce léger manque d'efficacité des freins en exerçant une pression plus importante sur la pédale de frein.
    Rodage du moteur
    Le moteur neuf doit être rodé pendant les 1 500 premiers kilomètres. Jusqu'à 1 000 kilomètres Ne roulez pas à une vitesse supérieure aux 3/4 de la ...

    Systèmes d'épuration des gaz d'échappement
    ...

    Catégories



    © 2014-2017 Droit d'auteur www.cmonofr.net