Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Positions de la clé de contact - Contact-démarreur - Conduite - Utilisation - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Positions de la clé de contact

Fig. 135 Positions de la clé de contact
Fig. 135 Positions de la clé de contact

Contact d'allumage coupé, dispositif de blocage de la direction 0

Dans cette position fig. 135 L'allumage et le moteur sont deconnectes, ce qui peut bloquer la direction.

Pour bloquer la direction lorsque la cle n'est pas sur le contact, tournez legerement le volant jusqu'a entendre clairement son verrouillage. Par principe, vous devriez systematiquement bloquer la direction lorsque vous quittez votre vehicule. Ainsi vous rendez la tache des voleurs plus difficile .

Activation du contact d'allumage ou du dispositif de prechauffage 1

Tournez la clé de contact dans cette position, puis lâchez-la. S'il est difficile ou même impossible de modifier la position de la clé de contact de la position 0 à la position 1, tournez plusieurs fois le volant d'un côté puis de l'autre pour le débloquer.

Mise en marche 2

Dans cette position, le moteur est lancé. À ce moment précis, les gros consommateurs électriques sont temporairement désactivés.

Chaque fois que le véhicule redémarre, vous devez tourner la clé de contact à la position 0. Le coupe-circuit répétiteur de lancement de la serrure de contact empêche que le démarreur ne soit endommagé lorsque le moteur est en marche.

!Attention
!
  •  Ne retirez la clé du contact-démarreur que lorsque le véhicule est à l'arrêt ! Le dispositif de blocage de la direction peut s'enclencher tout à coup - risque d'accident !
  •  Lorsque vous quittez votre véhicule, ne serait-ce que pour un instant, retirez dans tous les cas la clé de contact. Ceci est particulièrement important si des enfants ou des personnes invalides restent dans le véhicule, car ils pourraient mettre en marche le moteur ou actionner des équipements électriques tels que les glaces électriques, ce qui peut provoquer un accident.
  •  Tout usage sans surveillance des clés du véhicule peut entraîner le lancement du moteur ou le déclenchement d'équipements électriques (par ex. Lève-glaces électriques), d'où un risque de blessures graves !

 

!Le démarreur ne pourra être activé que si le moteur est arrêtéPrudence
!

Le démarreur ne pourra être activé que si le moteur est arrêté (position de la clé de contact 2).

    Contact-démarreur
    ...

    Antidémarrage électronique
    L'antidémarrage empêche le démarrage non autorisé de votre véhicule. Une puce électronique se trouve dans la clé. Elle permet de désactiver ...

    Catégories



    © 2014-2017 Droit d'auteur www.cmonofr.net