Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Ouverture et fermeture - Fermeture du hayon - Ouverture et fermeture - Utilisation - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Ouverture et fermeture

Le fonctionnement du système d'ouverture du coffre est électrique.

Il est activé en actionnant la poignée avec le sigle du coffre.

Fig. 66 Hayon arrière : ouverture depuis l'extérieur
Fig. 66 Hayon arrière : ouverture depuis l'extérieur

Fig. 67 Détail de la garniture du haon arrière : cavité pour tirer
Fig. 67 Détail de la garniture du haon arrière : cavité pour tirer

Ouverture du capot de coffre

  • Tirer sur le levier puis soulever le hayon fig. 66. Le hayon s'ouvre alors automatiquement.

Fermeture du capot de coffre

  • Maintenez le coffre par l'une des deux poignées du revêtement intérieur et fermez-le, en lui donnant une légère impulsion.

Ce système peut être ou non opérationnel en fonction de l'état du véhicule.

Si le coffre est verrouillé, il ne pourra pas être ouvert ; par contre, s'il est déverrouillé, le système d'ouverture est opérationnel et il peut être procédé à son ouverture.

Pour modifier l'état de verrouillage/déverrouillage, actionnez le bouton ou la touche 1 de la clé de la radiocommande.
ou la touche 1 de la clé de la radiocommande.

Si le capot de coffre est ouvert ou mal fermé, un message correspondant apparaît sur l'afficheur du combiné d'instruments.* Si le capot de coffre s'ouvre alors que le véhicule roule à plus de 6 km/h, un signal sonore d'avertissement retentit en plus.*

!Attention
!
  •  Un coffre qui n'est pas fermé correctement peut être dangereux.
  •  Il ne faut pas ouvrir le capot du coffre arrière lorsque les feux antibrouillards ou les feux de recul sont allumés. Les feux peuvent être endommagés.
  •  Ne fermez pas le hayon en appuyant sur la vitre arrière avec la main. Le hayon pourrait voler en éclats - risque de blessures !
  •  Après avoir fermé le coffre arrière, assurez-vous qu'il est bien verrouillé car sinon il pourrait s'ouvrir de manière inattendue lorsque le véhicule est en marche.
  •  Ne laissez pas des enfants jouer dans le véhicule ou à proximité du véhicule. Un véhicule fermé à clé peut, selon la saison, chauffer ou refroidir extrêmement et entraîner de sérieuses blessures ou maladies, voire la mort. Fermez et verrouillez le hayon ainsi que toutes les autres portes lorsque vous n'utilisez pas le véhicule.
  •  Ne fermez jamais le coffre arrière sans faire attention ou de manière incontrôlée, car vous pourriez vous blesser gravement vous-même ou des tiers. Assurez-vous toujours que personne ne se trouve dans le débattement du capot de coffre.
  •  Ne roulez jamais avec le hayon entrouvert ou grand ouvert car les gaz d'échappement pourraient pénétrer dans l'habitacle. Risque d'intoxication !
  •  Si vous ouvrez seulement le coffre arrière, n'oubliez pas la clé à l'intérieur de celui-ci. Le véhicule ne pourra pas être ouvert si la clé reste dans le coffre.
    Fermeture du hayon
    ...

    Ouverture d'urgence
    Cela permet d'ouvrir les portes mécaniquement si le verrouillage centralisé ne fonctionne pas (plus de batterie par exemple). Fig. 68 Hayon arrière : ouverture d'urgence S ...

    Catégories



    © 2014-2017 Droit d'auteur www.cmonofr.net