Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Nettoyage des vitres et rétroviseurs extérieurs - Entretien de l'extérieur du véhicule - Conservation et nettoyage - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Nettoyage des vitres et rétroviseurs extérieurs

Nettoyage des glaces

  • Vaporisez les glaces avec du nettoyant pour glaces à base d'alcool et de commercialisation courante.
  •  Séchez les glaces à l'aide d'une peau de chamois propre ou d'un chiffon non pelucheux.

Déblayez la neige

  • Déblayez la neige des glaces et des rétroviseurs à l'aide d'une balayette.

Enlevez le givre

  • Utilisez un aérosol dégivrant.

Pour sécher les glaces, utilisez un chiffon ou une peau de chamois propre.

Une peau de chamois utilisée pour essuyer des surfaces peintes contient des résidus gras de traitements de protection et risquerait de salir les glaces.

Pour enlever le givre, utilisez de préférence un aérosol dégivrant. Si vous utilisez une raclette, ne lui imprimez pas de mouvements de va-et-vient, mais déplacez-la uniquement dans un sens.

Vous pouvez éliminer les résidus de caoutchouc, d'huile, de graisse ou de silicone à l'aide de nettoyant pour glaces ou d'un dégraissant antisilicone.

Les résidus de cire ne peuvent être éliminés qu'à l'aide d'un nettoyant spécial disponible dans les services techniques. Les résidus de cire sur le pare-brise peuvent entraîner le broutement des balais d'essuie-glace. Le remplissage du réservoir de lave-glace avec un nettoyant pour glaces aux propriétés dissolvantes pour la cire permet d'éliminer ce broutement. Les nettoyants à effet dégraissant ne peuvent toutefois pas éliminer ces dépôts.

!Prudence
!
  •  N'enlevez jamais la neige ou le givre des glaces et des rétroviseurs avec de l'eau chaude ou bouillante - risque de fissurer le verre !
  •  Les fils chauffants du dégivrage de glace arrière se trouvent sur la face intérieure de la glace. Pour éviter de les endommager, n'apposez aucun autocollant sur les fils chauffants.

Nettoyage des balais d'essuie-glace

Des balais d'essuie-glace propres permettent d'assurer une bonne visibilité.

  1.  Éliminez la poussière et la saleté des balais d'essuie-glace à l'aide d'un chiffon doux.
  2.  Nettoyez les balais d'essuie-glace à l'aide d'un nettoyant pour vitres. En cas de salissures tenaces, utilisez une éponge ou un chiffon.
    Entretien des pièces en matière plastique
    Les pièces en matière plastique ne doivent pas entrer en contact avec des solvants. Si un lavage normal s'avère insuffisant, les pièces en matière plastique peu ...

    Entretien des joints en caoutchouc
    Des joints en caoutchouc correctement entretenus gèlent difficilement.  Éliminez la poussière et la saleté des joints en caoutchouc à l'aide d'un chiffon ...

    Catégories



    © 2014-2017 Droit d'auteur www.cmonofr.net