Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Les ceintures de sécurité protègent - Pourquoi les ceintures de sécurité ? - Ceintures de sécurité - Pour rouler en toute sécurité - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Les ceintures de sécurité protègent

Les occupants qui n'ont pas bouclé leur ceinture de sécurité risquent d'être grièvement blessés en cas d'accident !

Fig. 11 Conducteur avec la ceinture de sécurité comme il convient : il est
Fig. 11 Conducteur avec la ceinture de sécurité comme il convient : il est tenu par celle-ci en cas de freinage sec

Les ceintures de sécurité correctement ajustées maintiennent les occupants du véhicule dans la position assise correcte et réduisent considérablement l'énergie cinétique en cas d'accident. Les ceintures de sécurité empêchent aussi les mouvements incontrôlés susceptibles d'entraîner des blessures graves. De plus, les ceintures de sécurité correctement ajustées réduisent le danger d'être éjecté hors du véhicule.

Les passagers dont la ceinture de sécurité est correctement ajustée bénéficient dans une large mesure du fait que celle-ci absorbe l'énergie cinétique de manière optimale. La structure avant de la carrosserie ainsi que d'autres éléments de sécurité passive de votre véhicule, tel le système d'airbags, garantissent également une réduction de l'énergie cinétique. L'énergie générée est alors plus faible et les risques de blessures sont moindres.

Nos exemples décrivent des collisions frontales. Il va de soi que les ceintures de sécurité correctement ajustées réduisent considérablement les risques de blessures également dans tous les autres types d'accidents. Bouclez donc votre ceinture de sécurité avant tout trajet, ne serait-ce que pour réaliser une courte distance.

Assurez-vous aussi que vos passagers ont bouclé correctement leur ceinture.

Les statistiques sur les accidents de la route ont démontré que le port correct des ceintures de sécurité réduit considérablement les risques de blessures et augmente les chances de survie en cas d'accident grave. Les ceintures de sécurité correctement ajustées augmentent en outre l'effet protecteur optimal des airbags qui se déclenchent en cas d'accident. C'est la raison pour laquelle la législation prescrit dans la plupart des pays le port des ceintures de sécurité.

Bien que votre véhicule soit équipé d'airbags, les occupants doivent attacher leur ceinture de sécurité. Les airbags frontaux, par exemple, ne se déclenchent que dans certains types de collisions frontales. Les airbags frontaux ne se déclenchent pas en cas de collisions frontales et latérales légères, de collisions par l'arrière, de tonneaux et d'accidents où la valeur de déclenchement de l'airbag programmée dans le calculateur n'a pas été dépassée.

Bouclez donc toujours votre ceinture de sécurité et veillez à ce que vos passagers aient correctement ajusté la leur avant de prendre la route !

    Qu'arrive-t-il aux occupants qui ne portent pas leur ceinture ?
    L'idée répandue qu'en cas d'accident léger il est possible de contrer l'impact avec les mains est totalement fausse ! Fig. 9 Le conducteur non sanglé est projet&eacut ...

    Consignes de sécurité importantes relatives à l'utilisation des ceintures de sécurité
    L'utilisation correcte des ceintures de sécurité permet de réduire considérablement les risques de blessures !  Attachez toujours votre ceinture de sécurit ...

    Catégories



    © 2014-2017 Droit d'auteur www.cmonofr.net