Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Le danger d'utiliser un siège pour enfants sur le siège du
passager avant - Brève introduction - Système d'airbags - Pour rouler en toute sécurité - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Le danger d'utiliser un siège pour enfants sur le siège du passager avant

Seat Altea / Manuel du conducteur Seat Altea / Pour rouler en toute sécurité / Système d'airbags / Brève introduction / Le danger d'utiliser un siège pour enfants sur le siège du passager avant

Des sieges pour enfants dos a la route ne doivent jamais etre utilises sur le siege du passager avant lorsque l'airbag du passager avant est active.

L'airbag frontal actif du cote du passager avant represente un tres grand danger pour un enfant. Le transport d'un enfant dans un siege pour enfants dos a la route sur le siege du passager avant risque de mettre en peril la vie de l'enfant. Les enfants jusqu'a l'age de 12 ans doivent toujours voyager sur les sieges arriere.

Si un siege pour enfants dos a la route est monte sur le siege du passager avant, le siege pour enfants risque d'etre percute tres violemment en cas de declenchement de l'airbag du passager avant, ce qui peut provoquer des blessures extremement graves, voire mortelles.

Pour cette raison, nous vous recommandons vivement de faire voyager les enfants sur les sieges arriere. C'est l'endroit du vehicule le plus sur pour les enfants. Une autre solution consiste a desactiver l'airbag du passager avant a l'aide de la commande a cle. Les enfants doivent voyager sur un siege adapte a leur hauteur et age.

Sur les versions qui ne sont pas equipees d'un interrupteur a cle pour la deconnexion de l'airbag, vous devez vous rendre a un service technique pour realiser cette deconnexion.

!Attention
!
  •  En cas d'accident, les risques de blessures tres graves ou mortelles sont d'autant plus importants pour l'enfant quand le siege pour enfants est monte sur le siege du passager avant.
  •  N'installez jamais un siege pour enfants dos a la route sur le siege du passager avant lorsque l'airbag du passager avant est active. L'enfant risque d'etre grievement, voire mortellement blesse lorsque l'airbag du passager avant se declenche.
  •  Un airbag du passager avant qui se declenche risque de percuter le siege pour enfants dos a la route et de le projeter tres violemment contre la porte, le ciel de pavillon ou le dossier de siege.
  •  S'il se revele necessaire, dans des cas exceptionnels, de transporter un enfant dans un siege pour enfants dos a la route sur le siege du passager avant, respectez imperativement les consignes de securite suivantes :
  •  Desactivez l'airbag passager, " desactivation des airbags* ".
  •  Le siege pour enfants doit etre homologue par son fabricant pour etre monte sur le siege du passager avant avec airbag frontal ou lateral.
  •  Suivez les instructions de montage donnees par le fabricant du siege pour enfants et tenez imperativement compte des avertissements , " securite-enfants ".
  •  Avant de monter correctement le siege pour enfants, reculez au maximum le siege du passager avant afin de l'eloigner le plus possible de l'airbag frontal.
  •  Assurez-vous qu'aucun objet ne vous empeche de reculer le siege du passager avant jusqu'en butee.
  •  Le dossier du siege du passager avant doit se trouver en position verticale.
    Pourquoi faut-il porter la ceinture de sécurité et adopter une position assise correcte ?
    Afin que les airbags puissent offrir une protection maximale lorsqu'ils se declenchent, les occupants doivent avoir boucle et bien ajuste leur ceinture de securite et etre correctement assis. Po ...

    Témoin du système d'airbags et de rétracteurs de ceintures
    Le témoin surveille le système d'airbags et de rétracteurs de ceintures. Le témoin surveille tous les airbags et tous les rétracteurs de ceintures montés ...

    Catégories



    © 2014-2017 Droit d'auteur www.cmonofr.net