Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Indications de l'indicateur multifonction (mfa) - Afficheur numérique du combiné d'instruments - Poste de conduite - Utilisation - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Indications de l'indicateur multifonction (mfa)

Fig. 41 Levier d'essuieglace/ de lave-glace : touche A et commande à
Fig. 41 Levier d'essuieglace/ de lave-glace : touche A et commande à bascule B

Fig. 42 Afficheur numérique du combiné d'instruments : indicateur
Fig. 42 Afficheur numérique du combiné d'instruments : indicateur consommation moyen de carburant

Dans l'indicateur multifonction (mfa), actionnez la commande a bascule  fig. 41 B du levier d'essuie-glace/ de lave-glace pour faire defiler les indications suivantes :

Indications de la memoire

  • Durée de trajet
  •  avertissement vitesse
  •  vitesse moyenne
  •  parcours
  •  autonomie restante
  •  consommation moyenne
  •  consommation momentanée

Min - durée du trajet

L'indication correspond à la durée du trajet effectué une fois que vous avez mis le contact d'allumage.

La valeur maximale indiquée dans les deux mémoires est de 99 heures et 59 minutes. Si cette valeur est dépassée, la mémoire correspondante est effacée.

Avertissement vitesse indiquée

Lorsque vous circulez à la vitesse désirée, entrez dans le menu mode avertissement vitesse et appuyez sur la touche A (reset), le combiné mémorise alors la vitesse indiquée. Si vous dépassez la vitesse indiquée, un avertissement de texte apparaît sur l'écran 5) et un signal sonore retentit.

Il peut être désactivé en appuyant sur la touche A (reset).

La vitesse peut être modifiée avec la touche à bascule B par incréments de 5 km/h dans les 5 secondes suivant la mémorisation initiale.

Ø km/h - vitesse moyenne

La vitesse moyenne est affichée après une distance de 100 mètres environ après l'établissement du contact d'allumage. Jusqu'à ce moment-là, la valeur correspondante est remplacée par des tirets. Lorsque le véhicule roule, la valeur indiquée est actualisée toutes les 5 secondes.

Km - distance parcourue

L'indication correspond a la distance parcourue apres l'etablissement du contact.

La valeur maximale indiquee dans les deux memoires est 9 999 km. Si cette valeur est depassee, la memoire correspondante est effacee.

L'autonomie est calculée à partir du contenu du réservoir et de la km - autonomie


L'autonomie est calculée à partir du contenu du réservoir et de la consommation momentanée. Elle indique le nombre de kilomètres que le véhicule peut encore parcourir lorsque le conducteur conserve un même style de conduite.

Ø l/100 km - consommation moyenne

La consommation moyenne est affichee, fig. 42 Une fois parcourus environ 100 metres apres avoir mis le contact. Jusqu'a ce momentla, la valeur correspondante est remplacee par des tirets. Lorsque le vehicule roule, la valeur indiquee est actualisee toutes les 5 secondes. La quantite de carburant consommee n'est pas indiquee.

L/100 km ou l/h - consommation momentanee

La consommation momentanee est indiquee en l/100 km lorsque le vehicule roule ou en l/h (litres/heure) lorsque le vehicule est a l'arret et que le moteur tourne.

Cette indication vous permet de constater l'incidence du style de conduite sur la consommation.

Affichage de la temperature exterieure

Le secteur de mesure comprend de -45c jusqu'à +58c. Pour les températures inférieures à +4c, un " symbole de flocon de neige " est également affiché et un " gong " retentit si vous circulez à plus de 20 km/h (avertissement de verglas). Ce symbole clignote d'abord durant environ 10 secondes, puis reste allumé tant que la température extérieure ne dépasse pas +4c ou ne monte pas au-dessus de 6c s'il était déjà allumé.

5) En fonction de la version du modèle, le message du combiné varie et peut être représenté soit par un clignotement de la vitesse soit par un message de vitesse.

!Même si le symbole Attention
!

Même si le symbole " cristal de glace " n'apparaît pas pour prévenir du danger, il peut y avoir du verglas. Ne vous fiez donc pas uniquement de cette indication - risque d'accident !

 

Lorsque le véhicule est à l'arrêt ou roule à vitesse très réduite, laNota


Lorsque le véhicule est à l'arrêt ou roule à vitesse très réduite, la température affichée peut être légèrement supérieure à la température extérieure réelle en raison de la chaleur de rayonnement du moteur.

    Afficheur avec indicateur multifonction (mfa)
    L'indicateur multifonction (mfa) vous affiche différentes données de route et valeurs de consommation. Fig. 39 Levier d'essuieglace/ de lave-glace : touche A et commande à ...

    Messages d'avertissement ou d'information de l'afficheur
    Les dysfonctionnements sont indiqués sur l'afficheur par des témoins et sous forme de messages d'avertissement ou d'information. Au moment où vous mettez le contact d'allumag ...

    Catégories



    © 2014-2017 Droit d'auteur www.cmonofr.net