Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Efficacité et distance de freinage - Programme électronique de stabilisation (esp) - Technologie intelligente - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Efficacité et distance de freinage

L'efficacité et la distance de freinage sont influencées par des situations de conduite et des états de chaussée divers.

L'efficacité du freinage dépend en grande partie de l'usure des plaquettes de frein. L'usure des plaquettes de frein dépend principalement des conditions d'utilisation et du style de conduite. Si vous utilisez votre véhicule principalement en ville, que vous effectuez régulièrement de courts trajets ou que votre style de conduite est plutôt sportif, nous vous conseillons de faire vérifier régulièrement l'épaisseur des plaquettes de frein par un service technique avant la date prévue dans le programme d'entretien.

La conduite avec des freins mouillés, par ex. Après des passages à gué, suite à de fortes pluies, après un lavage du véhicule ou, en hiver, en raison du givre qui s'est formé sur les plaquettes de frein, entraîne une perte d'efficacité du freinage : dans ce cas, les freins doivent d'abord être " séchés par freinage ".

!Attention
! L'allongement de la distance de freinage ou les entraves au bon fonctionnement du système de freinage augmentent le risque d'accident.
  •  Des plaquettes de frein neuves doivent d'abord être rodées et ne permettent pas, pendant les 200 premiers kilomètres, de développer les forces de frottement optimales. Vous pouvez compenser ce léger manque d'efficacité des freins en exerçant une pression plus importante sur la pédale de frein. Cette indication est également valable en cas de remplacement ultérieur des plaquettes de frein.
  • Lorsque les freins sont mouilles ou givres et en cas de conduite sur des routes sur lesquelles du sel de deneigement a ete repandu, l'efficacite du freinage peut etre reduite.
  •  En cote, les freins sont excessivement sollicites et chauffent tres vite.

    Avant d'aborder une descente longue et a forte declivite, reduisez votre vitesse, retrogradez ou selectionnez un rapport inferieur si votre vehicule est equipe d'une boite automatique. Vous beneficiez ainsi de l'action du frein-moteur et soulagez les freins.

  •  Ne faites jamais " patiner " les freins en exercant une legere pression sur la pedale. Un freinage constant entraine la surchauffe des freins et allonge par consequent la distance de freinage. Freinez plutot par intermittence.
  •  Ne faites jamais rouler le vehicule lorsque le moteur est a l'arret. La distance de freinage s'allonge considerablement car le servofrein ne fonctionne pas.
  •  Si le liquide de frein est usage et que les freins sont tres fortement sollicites, des bulles de vapeur peuvent se former dans le systeme de freinage.

    Ceci reduit l'efficacite des freins.

  •  Les spoilers avant de deuxieme monte ou endommages peuvent gener la ventilation des freins et entrainer ainsi leur surchauffe. Avant d'acheter des accessoires, tenez compte des indications correspondantes , " modifications techniques ".
  •  Lorsque l'un des circuits du systeme de freinage est defaillant, la distance de freinage s'allonge considerablement ! Rendez-vous immediatement dans un atelier specialise et evitez tout deplacement inutile.
    Freins
    Quels sont les facteurs pouvant dégrader l'efficacité du freinage ? Plaquettes de frein neuves Les plaquettes de frein n'offrent pas leur meilleur rendement pendant les 400 premiers ...

    Direction assistée (servotronic*)
    La direction assistée facilite les braquages de la direction à moteur tournant. Elle assiste le conducteur de manière qu'il n'ait que peu de forces à déployer p ...

    Catégories



    © 2014-2017 Droit d'auteur www.cmonofr.net