Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Dispositif de sécurité Seat Altea: Dispositif de sécurité " safe "

Il s'agit d'un dispositif de sécurité antivol qui consiste en un double verrouillage des fermetures de portes et la désactivation du coffre pour rendre plus difficile le fait de les forcer.

Activation

Le système " safe " s'active lorsque le véhicule est fermé avec la clé ou la radiocommande.

Pour l'activer avec la clé, tournez une fois la clé dans la serrure de porte dans le sens de fermeture.

Pour l'activer avec la radiocommande, appuyez une fois sur la touche de verrouillage de la radiocommande.


Avec ce système activé, il n'est pas possible d'ouvrir les portes normalement depuis l'intérieur ou l'extérieur. Le hayon ne peut pas s'ouvrir. Le bouton de verrouillage centralisé ne fonctionne pas.

Désactivation volontaire

Le système de sécurité " safe " peut être désactivé volontairement par l'utilisateur.

Cela consiste à réaliser un double verrouillage de manière consécutive (en moins de 2 sec.). Il est possible d'exécuter ce double verrouillage avec la clé ou la radiocommande.

Avec la clé, tournez deux fois de suite la clé dans la serrure de porte dans le sens de fermeture.

Avec la radiocommande, appuyez deux fois de suite sur la touche de verrouillage Lors de la désactivation du dispositif de la radiocommande.


Lors de la désactivation du dispositif " safe ", le capteur volumétrique de l'alarme est également désactivé.

Avec le dispositif " safe " désactivé, les portes resteront verrouillées par le système de verrouillage simple, ce qui implique qu'elles pourront s'ouvrir depuis l'intérieur mais pas depuis l'extérieur.

Désactivation involontaire

Les méthodes décrites pour désactiver le dispositif " safe ", peuvent également être effectuées de manière involontaire (par ex. Si nous appuyons une fois sur la touche de verrouillage parce que nous voulons verrouiller le
parce que nous voulons verrouiller le véhicule, que celui-ci se verrouille, mais que nous ne sommes pas sûrs qu'il le soit et que nous rappuyons sur le bouton de verrouillage dans un intervalle inférieur à 2 secondes, nous aurons désactivé le " safe " de manière involontaire).

Désactivation à l'ouverture

Pour la désactivation à l'ouverture, consultez " système de déverrouillage sélectif* "

État du dispositif " safe "

Il existe sur la porte avant gauche un témoin lumineux visible depuis l'extérieur du véhicule à travers la vitre et qui indique l'état dans lequel se trouve le dispositif " safe ".

Nous saurons que le dispositif " safe " est activé grâce au clignotement immédiat du témoin lumineux. Ce témoin clignote dans tous les véhicules, qu'il y ait ou non une alarme, jusqu'à ce que le véhicule soit déverrouillé.

Nous saurons que le système " safe " est désactivé car le témoin lumineux clignotera environ 7 fois puis s'éteindra. Si le véhicule ne dispose pas d'alarme, le témoin reste éteint. Si le véhicule dispose d'une alarme, le témoin se remettra à clignoter 28 sec. Après qu'il se soit éteint, jusqu'à ce que le véhicule soit déverrouillé.

Rappel : safe activé avec ou sans alarme : clignotement continu du témoin lumineux.

Safe désactivé sans alarme : le témoin clignote environ sept fois puis s'arrête.

Safe désactivé avec alarme : le témoin clignote environ sept fois, s'arrête puis le clignotement reprend après 28 sec. Environ.

!Si le système de sécurité Attention
!

Si le système de sécurité " safe " est activé, personne ne devra rester dans le véhicule car les portières ne pourront pas être ouvertes depuis l'intérieur, et l'aide depuis l'extérieur est rendue plus difficile. Il y a danger de mort. En situation d'urgence, les personnes enfermées ne pourraient plus sortir du véhicule.

    Description
    Le verrouillage centralise permet de verrouiller et de deverrouiller centralement toutes les portieres et le hayon. Vous pouvez commander le verrouillage centralise a l'aide des systemes de ferme ...

    Système de déverrouillage sélectif
    Ce système permet de déverrouiller seulement la porte du conducteur ou l'ensemble du véhicule. Déverrouillage de la porte du conducteur Il est effectué par un d&e ...

    Catégories



    © 2014-2017 Droit d'auteur www.cmonofr.net