Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Contrôle du niveau d'électrolyte - Batterie du véhicule - Vérification et appoint des niveaux - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Contrôle du niveau d'électrolyte

Il est conseille de controler l'electrolyte a intervalles reguliers en cas de fort kilometrage, dans les pays a climat chaud et sur les batteries d'un certain age.

  •  Ouvrez le capot et soulevez le cache qui protege la partie avant de la batterie sous " consignes de securite pour les interventions dans le compartiment-moteur ", sous " symboles et avertissements concernant l'utilisation de la batterie du vehicule ",.
  •  Controlez l'indicateur colore dans le regard circulaire situe sur la face superieure de la batterie.
  •  Si des bulles d'air se trouvent dans le regard, eliminez-les en tapotant le regard.

Pour connaitre l'emplacement de la batterie du vehicule, reportez-vous a la figure correspondante representant le compartiment-moteur.

Le regard circulaire (" oeil magique ", situe sur la face superieure de la batterie change de couleur en fonction de l'etat de charge et du niveau d'electrolyte de la batterie.

Si l'indicateur situe dans le regard circulaire est incolore ou jaune clair, le niveau d'electrolyte est insuffisant. Faites controler la batterie dans un atelier specialise.

Les indicateurs vert et noir servent a l'atelier pour effectuer un diagnostic de la batterie.

    Symboles et avertissements concernant l'utilisation de la batterie du véhicule
    Portez des lunettes de protection ! L'électrolyte est très corrosif. Portez des gants et des lunettes de protection ! Évitez le feu, les &e ...

    Recharge ou remplacement de la batterie
    La batterie ne nécessite aucun entretien et est régulièrement contrôlée dans le cadre du service entretien. Toute intervention sur la batterie du véhicule ex ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net