Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Contrôle de la pression de gonflage des pneus - Roues et pneus - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Contrôle de la pression de gonflage des pneus

Seat Altea / Manuel du conducteur Seat Altea / Conseils pratiques / Roues et pneus / Contrôle de la pression de gonflage des pneus

Le systeme de controle de la pression verifie automatiquement la pression des quatre pneus.

En cas de perte de pression, des symboles et des messages s'affichent sur le combine d'instruments en vue d'alerter le conducteur. Le systeme fonctionne grace a l'esp.

Tenir compte du fait que la pression de gonflage depend egalement de la temperature du pneu. La pression des pneus augmente d'environ 0,1 bar tous les 10Fc. Lorsque vous conduisez, le pneu se rechauffe et la pression de gonflage augmente. Fixez la pression du pneu uniquement lorsque ce dernier est froid (lorsque la temperature du pneu est plus ou moins equivalente a la temperature ambiante).

Afin que le système de contrôle de la pression des pneus fonctionne parfaitement, la pression de gonflage doit être contrôlée à intervalles réguliers. Il convient de la corriger si nécessaire et de la maintenir à la valeur correcte.

Un autocollant indiquant la pression recommandée pour les pneus est apposé sur la face intérieure de la trappe à carburant.

!Attention
!
  •  Ne jamais modifier la pression lorsque les pneus sont chauds. Ceci peut en effet endommager les pneus et provoquer leur éclatement. Risque d'accident !
  •  Un pneu renfermant un faible pression d'air est contraint de réaliser davantage de flexion à vitesses élevées ce qui entraîne le réchauffement de ce dernier. Ceci peut entraîner le décollement de la bande de roulement et provoquer l'éclatement du pneu. Risque d'accident !

 

antipollutionLorsque la pression des pneus est trop faible, laConseil
antipollution

Lorsque la pression des pneus est trop faible, la consommation de carburant et l'usure des pneus sont plus importantes.

Perte importante de pression de gonflage des pneus

Si le symbole signifie que la pression de gonflage regnant s'allume, cela
signifie que la pression de gonflage regnant au minimum dans un pneu est trop faible.

  •  Stoppez le vehicule.
  •  Coupez le moteur.
  •  Controlez le ou les pneu(s).
  •  Changez la roue affectee si necessaire.
    Contrôle de la pression de gonflage des pneus
    La pression de gonflage des pneus correcte est indiquée sur un autocollant apposé sur la face intérieure de la trappe à carburant.  Consultez la pression de gonf ...

    Longévité des pneus
    La longévité des pneus dépend de la pression de gonflage, du style de conduite et d'un montage correct. Fig. 171 Sculptures du pneu : indicateurs d'usure Fig. 172 Sch&e ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net