Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Contrôle de la pression de gonflage des pneus - Roues et pneus - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Contrôle de la pression de gonflage des pneus

Seat Altea / Manuel du conducteur Seat Altea / Conseils pratiques / Roues et pneus / Contrôle de la pression de gonflage des pneus

La pression de gonflage des pneus correcte est indiquée sur un autocollant apposé sur la face intérieure de la trappe à carburant.

  1.  Consultez la pression de gonflage des pneus (pneus d'été) préconisée sur l'autocollant. Pour les pneus d'hiver, vous devez majorer de 0,2 bar les pressions de gonflage indiquées sur l'autocollant.
  2.  Contrôlez toujours la pression de gonflage sur des pneus froids.

    Ne réduisez pas la pression de gonflage des pneus lorsque ceuxci présentent une pression plus élevée à chaud.

  3.  Adaptez la pression de gonflage des pneus à la charge.

Pression de gonflage des pneus

La pression de gonflage des pneus est particulierement importante a grande vitesse. C'est pourquoi nous vous conseillons de controler cette pression au moins une fois par mois et avant tout long trajet.

L'autocollant avec les valeurs de pression de gonflage des pneus se trouve sur le cote interieur de la trappe a carburant. Les valeurs de pression de gonflage des pneus qui y sont indiquees sont valables pour des pneus froids.

Ne reduisez pas la pression de gonflage des pneus lorsque ceux-ci presentent une pression plus elevee a chaud .

!Attention
!
  •  Contrôlez la pression de gonflage des pneus au moins une fois par mois. Il est très important que les pressions de gonflage des pneus soient correctes. Si les pneus sont sous-gonflés ou surgonflés, vous risquez un accident, surtout lorsque vous roulez à grande vitesse.
  •  Un pneu peut éclater très facilement en cas de sous-gonflage - risque d'accident !
  •  À des vitesses de croisière élevées, un pneu sous-gonflé doit fournir un travail de flexion plus important. Il s'échauffe donc trop, ce qui peut entraîner le décollement de la bande de roulement, voire l'éclatement du pneu. Respectez toujours les pressions de gonflage indiquées pour les pneus.
  •  Le sous-gonflage ou le surgonflage des pneus diminue leur longévité et dégrade le comportement sur route du véhicule - risque d'accident !

 

antipollutionLe sous-gonflage des pneus augmente la consommationConseil
antipollution

Le sous-gonflage des pneus augmente la consommation de carburant.

    Généralités
    Prévention des dégâts Ne franchissez les bordures de trottoirs ou obstacles similaires que lentement et si possible de face.  Protégez vos pneus de tout contact ...

    Contrôle de la pression de gonflage des pneus
    Le systeme de controle de la pression verifie automatiquement la pression des quatre pneus. En cas de perte de pression, des symboles et des messages s'affichent sur le combine d'instruments en v ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net