Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Consignes de sécurité sur le système des airbags frontaux - Airbags frontaux - Système d'airbags - Pour rouler en toute sécurité - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Consignes de sécurité sur le système des airbags frontaux

Seat Altea / Manuel du conducteur Seat Altea / Pour rouler en toute sécurité / Système d'airbags / Airbags frontaux / Consignes de sécurité sur le système des airbags frontaux

Le respect de certaines consignes relatives au système d'airbags permet de réduire considérablement les risques de blessures dans de nombreux types d'accidents.

!Attention
!
  •  Il est important que le conducteur et le passager avant respectent une distance d'au moins 25 cm par rapport au volant de direction ou au tableau de bord. Si cette distance n'est pas respectee, les airbags ne protegent pas correctement les occupants, entrainant un risque de blessures mortelles ! Par ailleurs, les sieges avant et leurs appuie-tete doivent toujours etre ajustes en fonction de la stature de leurs occupants.
  •  Si vous n'etes pas sangle, si vous vous penchez sur les cotes ou en avant ou bien si vous etes mal assis, les risques de blessures sont d'autant plus importants. Ces risques de blessures sont encore augmentes si vous etes percute par un airbag qui se declenche a ce moment-la.
  •  Les enfants ne doivent jamais etre transportes sans systeme de securite sur le siege du passager avant. Si le systeme d'airbags se declenche suite a un accident, les enfants risquent d'etre grievement blesses ou meme tues par le deploiement de l'airbag, " securiteenfants ".
  •  Aucune autre personne, aucun animal ni aucun objet ne doit se trouver entre les occupants assis a l'avant et la zone d'action de l'airbag.
  •  Les airbags ne protegent qu'en cas d'accident, et s'ils sont declenches il faut les remplacer.
  •  De meme, aucun objet tel que porte-gobelets ou support de telephone ne doit etre fixe sur les caches des modules d'airbags.
  •  Aucune transformation, quelle qu'elle soit, ne doit etre effectuee sur les composants du systeme d'airbags.
    Comportement des caches des modules des airbags lors du déclenchement des airbags frontaux
    Fig. 21 Schéma de principe : comportement des caches des modules d'airbags lors du déclenchement des airbags frontaux Les caches des modules des airbags se rabattent hors du volan ...

    Airbags latéraux
    ...

    Catégories



    © 2014-2017 Droit d'auteur www.cmonofr.net