Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Conseils pour la conduite - Conduite avec remorque - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Conseils pour la conduite

Une prudence toute particulière s'impose en cas de conduite avec une remorque.

Répartition du poids

La configuration véhicule à vide/remorque chargée est des plus défavorables en termes de répartition du poids. Si vous ne pouvez éviter cette configuration, roulez très lentement !

Vitesse

La stabilité directionnelle de l'ensemble véhicule/remorque devient moins bonne lorsque la vitesse augmente. Par conséquent, ne roulez pas jusqu'aux vitesses maximales autorisées si l'état de la route ou les conditions météorologiques (danger en cas de vents forts) s'avèrent défavorables. Cette recommandation est particulièrement applicable en cas de pente prononcée.

Dans tous les cas, la vitesse devra être immédiatement réduite au moindre mouvement de balancement de la remorque. N'essayez jamais de " redresser " l'ensemble véhicule tracteur/remorque en accélérant.

Freinez à temps. Lorsqu'il s'agit d'une remorque avec frein par énergie cinétique, freinez d'abord doucement puis plus énergiquement. De cette manière, vous éviterez les secousses qui pourraient se produire suite au blocage des roues de la remorque. Rétrogradez suffisamment tôt avant une pente prononcée afin de bénéficier du frein-moteur.

Surchauffe

Surveillez l'indicateur de temperature du liquide de refroidissement si, par tres grande chaleur, vous devez gravir une longue pente avec un faible rapport de boite de vitesses et un regime-moteur eleve.

Programme electronique de stabilisation*

Programme électronique de stabilisation* le système esp* permet de stabiliser une remorque qui fait une embardée ou qui oscille.

    Boule du dispositif d'attelage
    Selon la version du modèle, la boule du dispositif d'attelage peut être logée dans la boîte à outils. La boule du dispositif d'attelage est livrée avec une ...

    Installation d'un dispositif d'attelage en deuxième monte
    Le véhicule peut être équipé d'un dispositif d'attelage en deuxième monte. Fig. 158 Points de fixation du dispositif d'attelage Le montage ultérieur d'u ...

    Catégories



    © 2014-2017 Droit d'auteur www.cmonofr.net