Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Catalyseur - Systèmes d'épuration des gaz d'échappement - Conduite et environnement - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Catalyseur

Pour que le catalyseur fonctionne longtemps

  • Utilisez exclusivement de l'essence sans plomb.
  •  N'attendez pas que le reservoir de carburant se vide.
  • Lors de la vidange ou si vous ajoutez de l'huile-moteur, ne depassez pas la quantite necessaire, " appoint d'huile-moteur Ne procedez pas a un demarrage par remorquage mais utilisez ".

  • Ne procedez pas a un demarrage par remorquage mais utilisez des cables de demarrage.

Si vous constatez en cours de route des rates d'allumage, une perte de puissance ou une instabilite de fonctionnement du moteur, reduisez immediatement votre vitesse et faites verifier votre vehicule dans l'atelier specialise le plus proche. En regle generale, le temoin de gaz d'echappement s'allume lorsque les symptomes decrits se produisent. Dans ce cas, le carburant non brule risque de parvenir dans le systeme d'echappement et par consequent d'etre rejete dans l'atmosphere. Par ailleurs, le catalyseur risquerait d'etre endommage par surchauffe.

!Attention
! Le catalyseur devient brûlant ! Risque d'incendie !
  •  Arrêtez le véhicule en veillant à ce que le catalyseur n'entre pas en contact avec de l'herbe sèche ou des matériaux inflammables pouvant se trouver sous le véhicule.
  •  N'utilisez jamais de produit supplémentaire de protection pour soubassement ni de produits anticorrosion pour tuyaux d'échappement, catalyseurs ou écrans thermiques. Ces substances risquent de s'enflammer pendant la marche du véhicule.

 

!Prudence
! N'épuisez jamais totalement le réservoir de carburant, car dans ce cas, l'irrégularité de l'alimentation en carburant peut provoquer des défaillances d'allumage. Lors des ratés d'allumage, du carburant non brûlé parvient dans le système d'échappement, ce qui peut provoquer une surchauffe et un endommagement du catalyseur.

 

antipollutionUne odeur de soufre à l'échappement peut être perçueConseil
antipollution

Une odeur de soufre à l'échappement peut être perçue dans certaines conditions de fonctionnement du moteur même si le système d'épuration des gaz fonctionne de façon irréprochable. Cela dépendra du pourcentage de souffre que contient le carburant. Le choix d'une autre marque de carburant permet le plus souvent de remédier à ce défaut.

    Systèmes d'épuration des gaz d'échappement
    ...

    Filtre à particules pour moteurs diesel
    Le filtre a particules pour moteurs diesel elimine la suie generee lors de la combustion du gazole. Le filtre a particules diesel filtre pratiquement toutes les particules de suie du gaz d'echa ...

    Catégories



    © 2014-2017 Droit d'auteur www.cmonofr.net