Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Altea: Blocage électronique du différentiel (eds) - Programme électronique de stabilisation (esp) - Technologie intelligente - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlteaSeat Altea: Blocage électronique du différentiel (eds)

Le blocage electronique du differentiel permet d'eviter le patinage des roues motrices.

Grace a l'eds, demarrage, acceleration et parcours en montagne se trouvent amplement facilites ou deviennent possibles, meme lorsque l'etat de la chaussee est defavorable.

L'eds surveille la vitesse de rotation des roues motrices a l'aide des capteurs de l'abs (en cas de defaillance de l'eds, le temoin abs s'allume.

Une difference de vitesse de rotation d'environ 100 tr/min entre les roues motrices due a un sol partiellement glissant d'un cote est compensee, jusqu'a une vitesse d'environ 80 km/h, par le freinage de la roue qui patine, la force motrice etant transmise a l'autre roue motrice par l'intermediaire du differentiel.

Pour eviter que le frein a disque de la roue qui patine ne chauffe, l'eds se deconnecte automatiquement en cas de sollicitation extreme. Le vehicule continuera a fonctionner avec les memes proprietes que celles d'un autre vehicule sans eds. C'est pourquoi il n'y a pas d'avertissement de la deconnexion de l'eds.

L'eds se reconnecte automatiquement lorsque le frein a refroidi.

!Attention
!
  •  Accélérez avec prudence sur une chaussée glissante, par ex. Sur la neige ou le verglas. Les roues motrices peuvent patiner malgré l'eds, ce qui diminue la sécurité de conduite.
  •  Le style de conduite doit être constamment adapté à l'état de la chaussée et aux conditions de circulation. La sécurité accrue présentée par l'eds ne doit pas vous inciter à prendre des risques !

 

!Prudence
! D'éventuelles modifications apportées au véhicule (par ex. Au moteur, au système de freinage, au châssis-suspension ou une combinaison roues/monte pneumatique différente) peuvent avoir une incidence sur le fonctionnement de l'eds.

Régulation antipatinage des roues motrices (asr)

La regulation antipatinage empeche les roues de patiner lors de l'acceleration .

    Généralités
    Le programme électronique de stabilisation augmente la stabilité de la marche. Ce programme électronique de stabilité réduit le risque de patinage. Le program ...

    Freins
    Quels sont les facteurs pouvant dégrader l'efficacité du freinage ? Plaquettes de frein neuves Les plaquettes de frein n'offrent pas leur meilleur rendement pendant les 400 premiers ...

    Catégories



    © 2014-2017 Droit d'auteur www.cmonofr.net