Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Glaces - Instruments et commandes - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Glaces

Glaces à commande électrique

Avertissement

  • Assurez-vous que tous vos passagers ont les mains, les bras, etc. À l'intérieur du véhicule lorsque ce dernier est en mouvement et avant de relever les glaces. Servez-vous du commutateur de verrouillage des glaces pour empêcher l'utilisation imprévue des lèveglaces à commande électrique.
  • Ne laissez pas d'enfants sans surveillance dans le véhicule. Ils pourraient actionner par mégarde les commutateurs ou les commandes et se trouver coincés dans l'ouverture d'une des glaces. Des enfants laissés sans surveillance dans un véhicule pourraient être victimes d'accidents graves.

Les glaces à commande électrique peuvent être activées lorsque le commutateur principal est à la position on (marche) ou jusqu'à 45 secondes après que le commutateur principal est placé à la position off (arrêt). L'alimentation des glaces à commande électrique est neutralisée si la portière du conducteur ou du passager avant est ouverte pendant cette période d'environ 45 secondes.

Commande électrique principale des glaces (côté conducteur)

Nissan Leaf. Commande électrique principale des glaces (côté conducteur)


  1. Glace du côté conducteur
  2. Glace du côté passager avant
  3. Glace du côté passager arrière gauche
  4. Glace du côté passager arrière droite
  5. Bouton de verrouillage des glaces

Pour ouvrir ou fermer la glace, appuyez sur la commande vers le bas a ou tirez vers le haut b , puis maintenez-la dans cette position. La commande principale (commandes du côté conducteur) permet d'ouvrir et de fermer toutes les glaces.

Verrouillage des glaces des passagers

Lorsque le bouton de verrouillage c est enfoncé, seule la glace du conducteur peut être ouverte ou fermée. Pour annuler la fonction de verrouillage, appuyez de nouveau sur le bouton.

Commande de glace électrique du côté passager

Nissan Leaf. Commande de glace électrique du côté passager


La commande de glace électrique du côté passager permet d'ouvrir ou de fermer seulement la glace correspondante. Pour ouvrir ou fermer la glace, appuyez sur la commande vers le bas ou tirez-la vers le haut, puis maintenez-la dans cette position.

Fonctionnement automatique

Nissan Leaf. Fonctionnement automatique


Le fonctionnement automatique est disponible pour la commande qui est munie d'une marque
sur sa surface.

Pour ouvrir ou fermer entièrement la glace, appuyez complètement vers le bas sur la commande ou tirez-la vers le haut, puis relâchez-la; il n'est pas nécessaire de maintenir la commande en position.

La glace s'ouvrira ou se fermera automatiquement.

Pour arrêter la glace, appuyez simplement sur la commande, ou relevez-la, dans le sens opposé.

Si vous appuyez sur la commande ou la tirez, légèrement, la glace s'ouvre ou se ferme jusqu'à ce que vous relâchiez la commande.

Fonction d'inversion automatique

Avertissement

Certaines zones très limitées et très rapprochées de la position de fermeture complète ne bénéficient pas de la fonction de détection. Assurez-vous donc que rien ne se trouve dans l'ouverture des glaces (par exemple, les mains des passagers, etc.) Avant de les fermer.

Si le module de commande décèle la présence d'un objet coincé dans l'ouverture de la glace pendant que celle-ci remonte, la glace s'abaisse immédiatement.

La fonction d'inversion automatique peut être activée quand la glace est fermée automatiquement, lorsque le commutateur principal est à la position on (marche), ou pendant 45 secondes après que le commutateur principal est placé à la position off (arrêt).

Selon l'environnement ou les conditions de conduite, la fonction d'inversion automatique peut également être activée par un impact ou une charge ayant le même effet qu'un objet coincé dans l'ouverture de la glace.

Si les glaces ne se ferment pas automatiquement

Si le fonctionnement automatique de la glace (sens fermeture seulement) ne s'actionne pas, procédez comme suit pour réinitialiser le système des glaces électriques.

  1. Placez le commutateur principal à la position on (marche).
  2. Fermez la portière.
  3. Ouvrez complètement la glace au moyen de la commande de glace électrique.
  4. Tirez sur la commande de glace électrique pour fermer la glace, puis maintenez la commande dans cette position pendant plus de trois secondes après la fermeture de la glace.
  5. Relâchez la commande de la glace. Utilisez le fonctionnement automatique de la glace pour confirmer le résultat de la procédure d'initialisation.

Si les glaces à commande électrique ne fonctionnent pas en mode automatique après avoir effectué les étapes ci-dessus, faites vérifier votre véhicule par un concessionnaire nissan leaf certifié.

    Crochet à bagages sur le côté
    Mise en garde Ne faites pas supporter une charge totale supérieure à 2 kg (4 lb) au crochet. Vous risqueriez ainsi de briser le crochet. Le crochet est situé sur le c&ocir ...

    Éclairage intérieur
    Mise en garde N'utilisez pas l'éclairage intérieur pendant une période prolongée lorsque le commutateur principal est à la position off (arrêt). Vous risqu ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net