Monospace Notice d'utilisation voiture

Mazda 5: Troisième rangée de siège - Sièges - Equipement sécuritaire essentiel - Manuel du conducteur Mazda 5Mazda 5: Troisième rangée de siège

Prudence

Ne pas empiler de bagages sur une hauteur dépassant les dossiers de siège:

Les bagages empilés sur une hauteur dépassant les dossiers de siège est dangereux. En cas de freinage brusque ou de collision, les objets peuvent être projetés et risquent de frapper et blesser des passagers.

S'assurer que tout bagage et paquet est fixé avant de conduire le véhicule:

Le fait de ne pas fixer les bagages ou paquets avant la conduite est dangereux car ils pourraient se déplacer ou être projetés en cas de freinage brusque ou de collision, et causer de graves blessures.

Ne pas conduire avec le dossier de siège déverrouillé:

Tout le dossier du siège est important pour la sécurité à l'intérieur du véhicule. Si le dossier du siège est laissé déverrouillé cela est dangereux car les passagers peuvent être éjectés ou non retenus et des objets peuvent cogner les occupants en cas de freinage brusque ou de collision, causant de graves blessures. Après avoir ramené le dossier du siège, même si aucun autre passager ne se trouve dans le véhicule, pousser le dossier du siège vers l'avant et vers l'arrière pour s'assurer qu'il est bien verrouillé en place.

Ne jamais laisser un passager prendre place sur le dossier du siège replié pendant la conduite:

Le fait de conduire avec un passager sur le dossier du siège replié est dangereux. En particulier permettre à un enfant de s'asseoir sur le dossier du siège replié pendant que le véhicule est en mouvement est extrêmement dangereux. En cas de freinage brusque ou de collision, même mineure, un enfant non assis et correctement attaché sur un siège ou dans un système de dispositif de sécurité pour enfants peut être projeté vers l'avant, vers l'arrière ou même hors du véhicule et subir de graves blessures ou la mort. L'enfant se trouvant dans le compartiment à bagages peut être projeté sur les autres occupants et causer de graves blessures.

Remarque

Le siège de la troisième rangée ne peut pas être retiré.

Repli du siège de la troisième rangée

Pour créer un compartiment à bagages plat, replier le dossier de siège vers l'avant.

Pour replier le siège de la troisième rangée

  1. Glisser le siège de la deuxième rangée complètement jusqu'en avant.
  2. Insérer les ceintures de sécurité côté portières de la troisième rangée dans les pièces de retenue.

Mazda 5. Repli du siège de la troisième rangée


  1. Abaisser complètement les appuie-têtes
  2. Tirer la courroie et plier le dossier de siège vers l'avant.

Mazda 5. Repli du siège de la troisième rangée


  1. Verrouiller le dossier de siège en place en le poussant vers le bas. S'assurer que le dossier de siège est bien fixé en tentant de le déplacer légèrement vers le haut et vers le bas.

Remarque

Pour créer un compartiment à bagages plat à partir de l'arrière du véhicule et jusqu'à l'arrière des sièges avant, plier les sièges de la deuxième et de la troisième rangée (page 2-10).

Mazda 5. Repli du siège de la troisième rangée


Pour remettre le siège de la troisième rangée à sa position originale

Ramener le dossier de siège à sa position d'origine tout en tirant sur sa courroie.

S'assurer que le dossier de siège est bien fixé en tentant délicatement de le déplacer vers l'avant et vers l'arrière.

    Deuxième rangée de sièges
    Prudence Ne pas empiler de bagages sur une hauteur dépassant les dossiers de siège: Les bagages empilés sur une hauteur dépassant les dossiers de siège est dan ...

    Dispositions des sièges
    Les illustrations sont représentatives de la disposition des sièges. Prudence Ne pas ajuster les positions des sièges en cours de conduite: Il est dangereux d'ajuster les p ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net