Monospace Notice d'utilisation voiture

Mazda 5: Serrures des portières - Portières et serrures - Bien connaître votre mazda - Manuel du conducteur Mazda 5Mazda 5: Serrures des portières

Prudence

Toujours emmener les enfants ou les animaux de compagnie avec soi, ou laisser avec eux une personne responsable:

Le fait de laisser un enfant ou un animal sans surveillance dans un véhicule en stationnement est dangereux. Lorsqu'il fait chaud, la température intérieure d'un véhicule peut augmenter à tel point que cela peut entraîner une maladie cérébrale ou même la mort.

Ne pas laisser la clé dans le véhicule si des enfants s'y trouvent, et les garder dans un endroit où les enfants ne les trouveront pas et ne joueront pas avec:

Le fait de laisser des enfants dans le véhicule avec la clé est dangereux.

Cela pourrait entraîner des blessures ou la mort de quelqu'un.

Garder toutes les portières verrouillées lors de la conduite:

Des portières déverrouillées dans un véhicule en mouvement sont dangereuses. Les passagers peuvent tomber si une portière est ouverte par inadvertance et peuvent facilement être éjectés lors d'un accident.

Fermer toujours toutes les vitres et le toit ouvrant transparent, verrouiller les portières et emporter la clé avec vous lorsque vous laissez votre véhicule non surveillé:

Laisser votre véhicule déverrouillé est dangereux, les enfants peuvent s'enfermer dans un véhicule chaud, pouvant entraîner leur mort. De même, un véhicule non verrouillé est une cible facile pour les voleurs et les intrus.

Après avoir fermé les portières, toujours vérifier qu'elles sont bien fermées:

Les portières mal fermées sont dangereuses; si le véhicule est conduit avec une portière mal fermée, la portière risquerait en effet de s'ouvrir de manière inattendue et de causer un accident.

Toujours confirmer la sécurité du véhicule avant d'ouvrir une portière:

Il est dangereux d'ouvrir une portière de manière précipitée. Un autre véhicule ou un piéton pourrait être heurté et cela entraînerait un accident.

Attention

Toujours vérifier les conditions autour du véhicule avant l'ouverture/ fermeture des portières et faire preuve de prudence lors de vents forts ou lorsque garé sur une pente. Ne pas être au courant des conditions autour du véhicule est dangereux car les doigts pourraient se coincer dans la portière ou un piéton passant pourrait être heurté, entraînant un accident inattendu ou des blessures.

Verrouillage, déverrouillage à l'aide de la clé

La portière du conducteur peut être verrouillée ou déverrouillée à l'aide de la clé.

Tourner la clé vers l'avant pour déverrouiller, vers l'arrière pour verrouiller.

Mazda 5. Verrouillage, déverrouillage à l'aide de la clé


Verrouillage, déverrouillage à l'aide de la télécommande

Les portières peuvent être verrouillées ou déverrouillées en appuyant sur les touches de la télécommande, se référer à système d'ouverture à télécommande

Verrouillage, déverrouillage à l'aide de la commande intérieure de verrouillage

Portières avant

Pour verrouiller l'une des portières avant de l'intérieur, pousser la commande de verrouillage.

Pour déverrouiller, tirer la commande de verrouillage.

Mazda 5. Portières avant


Pour verrouiller l'une des portières avant avec la commande de verrouillage de l'extérieur, pousser la commande de verrouillage à la position de verrouillage, et fermer la portière (il n'est pas nécessaire de tirer la poignée).

Mazda 5. Portières avant


Remarque

Lorsque les portières sont verrouillées à l'aide de la commande de verrouillage à partir de l'extérieur, faire attention de ne pas oublier les clés dans le véhicule.

Portières coulissantes

Pour verrouiller une portière coulissante de l'intérieur, faire coulisser la commande de verrouillage vers l'avant.

Pour déverrouiller, faire coulisser la commande de verrouillage vers l'arrière.

Mazda 5. Portières coulissantes


Pour verrouiller une portière coulissante avec la commande de verrouillage de l'extérieur, faire coulisser la commande de verrouillage vers l'avant à la position de verrouillage et fermer la portière (il n'est pas nécessaire de maintenir la poignée de la portière tirée).

Mazda 5. Portières coulissantes


Verrouillage électrique des portières

Prévention de verrouillage accidentel du véhicule

L'option de prévention de verrouillage accidentel du véhicule évite que quelqu'un ne se retrouve à l'extérieur du véhicule sans les clés. Avec la clé de contact dans le contacteur d'allumage, toutes les portes et le hayon se déverrouilleront automatiquement s'ils avaient été verrouillés à l'aide du verrouillage électrique des portières avec une porte ou le hayon ouvert.

Verrouillage, déverrouillage à l'aide de la clé

Toutes les portières et le hayon se verrouillent automatiquement lorsque la portière du conducteur est verrouillée en utilisant la clé.

Toutes les portières de même que le hayon se déverrouillent lorsque la portière du conducteur est déverrouillée et que la clé est tenue en position de déverrouillage pendant une seconde ou plus.

Mazda 5. Verrouillage, déverrouillage à l'aide de la clé


Remarque

  • Tenir la clé en position déverrouillée dans le verrou de la portière conducteur pendant une seconde environ déverrouillera toutes les portières et le hayon. Pour déverrouiller uniquement la portière du conducteur, insérer la clé dans le verrou de la portière du conducteur et tourner brièvement la clé en position de déverrouillage, puis la ramener immédiatement à la position centrale.
  • Le système peut être configuré de manière à déverrouiller toutes les portières en une seule opération.

    Se référer à fonctions de personnalisation à la page 10-8.

Verrouillage, déverrouillage à l'aide de la commande de verrouillage de la portière

Toutes les portières et le hayon se verrouillent automatiquement lorsque la commande lock est enfoncée. Tout se déverrouille lorsque la partie non marquée de la commande de verrouillage des portières est enfoncée.

Mazda 5. Verrouillage, déverrouillage à l'aide de la commande de verrouillage de la portière


Verrouillage, déverrouillage à l'aide de la télécommande

Toutes les portières et le hayon peuvent être verrouillés/déverrouillés en appuyant sur les touches de la télécommande; se référer à système d'ouverture à télécommande

Ouverture/fermeture des portières coulissantes

Prudence

Ne pas laisser une portière coulissante ouverte tandis que le véhicule est garé dans une pente:

Il est dangereux de laisser une portière coulissante ouverte. La portière pourrait s'ouvrir sans que l'on s'y attende causant des blessures.

Attention

Lorsqu'on ouvre/ferme une portière coulissante, suivre les précautions suivantes. Si on ne respecte pas les précautions, on risque de se faire coincer les mains, les pieds ou même la tête dans une portière, et d'être blessé.

  • Utiliser la poignée de la portière.
  • Ne pas approcher les mains, les pieds et la tête des ouvertures des portières coulissantes.
  • S'assurer qu'il n'y ait aucun objet derrière les portières coulissantes.
  • Ne pas approcher les mains et les pieds des rails, des bras et des montants des portières coulissantes.

Mazda 5. Ouverture/fermeture des portières coulissantes


Remarque

Lorsqu'on quitte le véhicule, arrêter le moteur et verrouiller les portières. Et ne laisser aucun objet de valeur dans le véhicule afin d'éviter tout vol.

Ouvrir/fermer à partir de l'intérieur

Pour ouvrir, tirer la poignée intérieure de la portière vers l'arrière.

Pour fermer, pousser la poignée intérieure de la portière vers l'avant.

Mazda 5. Ouvrir/fermer à partir de l'intérieur


Ouvrir/fermer à partir de l'extérieur

Tirer la poignée extérieure de la portière et faire glisser la portière.

Mazda 5. Ouvrir/fermer à partir de l'extérieur


Remarque

La portière coulissante du côté droite ne peut pas être ouverte lorsque la trappe de remplissage de carburant est ouverte. Fermer la trappe de remplissage de carburant pour ouvrir la portière coulissante.

Remarque

Pour fermer la portière coulissante à partir de sa position complètement ouverte et de l'extérieur du véhicule, tirer la poignée extérieure pour dégager le loquet et glisser la portière vers l'avant.

Mazda 5. Ouvrir/fermer à partir de l'extérieur


Verrous de sécurité pour enfants des portières arrière

Ces verrous sont prévus pour éviter que les enfants n'ouvrent accidentellement les portières coulissantes. Les utiliser à chaque fois qu'un enfant se trouve dans le véhicule.

Si le verrou de sécurité est poussé en position verrouillée avant de fermer la portière, elle ne peut pas être ouverte de l'intérieur.

Pour l'ouvrir, tirer sur la poignée extérieure de la portière.

Mazda 5. Verrous de sécurité pour enfants des portières arrière


    Système d'ouverture à télécommande
    Ce système commande à distance le verrouille et déverrouille les portières et le hayon. Il peut également vous aider à demander de l'aide. Appuyer su ...

    Hayon
    Prudence Ne jamais laisser une personne s'asseoir dans le compartiment à bagages pendant la conduite: Le fait de laisser une personne s'asseoir dans le compartiment à bagages penda ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net