Monospace Notice d'utilisation voiture

Mazda 5: Deuxième rangée de sièges - Sièges - Equipement sécuritaire essentiel - Manuel du conducteur Mazda 5Mazda 5: Deuxième rangée de sièges

Prudence

Ne pas empiler de bagages sur une hauteur dépassant les dossiers de siège:

Les bagages empilés sur une hauteur dépassant les dossiers de siège est dangereux. En cas de freinage brusque ou de collision, les objets peuvent être projetés et risquent de frapper et blesser des passagers.

S'assurer que tout bagage et paquet est fixé avant de conduire le véhicule:

Le fait de ne pas fixer les bagages ou paquets avant la conduite est dangereux car ils pourraient se déplacer ou être projetés en cas de freinage brusque ou de collision, et causer de graves blessures.

S'assurer que les composantes réglables d'un siège sont correctement verrouillées en les poussant vers l'avant et l'arrière et en poussant le siège:

Les sièges réglables qui ne sont pas correctement verrouillés sont dangereux. En cas d'arrêt brusque ou de collision, le siège ou le dossier du siège risque de se déplacer, causant de graves blessures.

Ne jamais laisser les enfants régler un siège:

Laisser des enfants régler un siège est dangereux car cela pourrait entraîner de graves blessures si les mains ou les pieds d'un enfant se coincent dans le siège.

Ne régler le siège que lorsque le véhicule est à l'arrêt:

Le fait de régler le siège pendant que le véhicule se déplace est dangereux.

Un arrêt soudain ou une collision peuvent causer des blessures graves.

Ne pas conduire avec le dossier de siège déverrouillé:

Tout le dossier du siège est important pour la sécurité à l'intérieur du véhicule. Si le dossier du siège est laissé déverrouillé cela est dangereux car les passagers peuvent être éjectés ou non retenus et des objets peuvent cogner les occupants en cas de freinage brusque ou de collision, causant de graves blessures. Après avoir ajusté le dossier du siège, même si aucun autre passager ne se trouve dans le véhicule, pousser le dossier du siège vers l'avant et vers l'arrière pour s'assurer qu'il est bien verrouillé en place.

Ne jamais laisser un passager prendre place sur le dossier du siège replié pendant la conduite:

Le fait de conduire avec un passager sur le dossier du siège replié est dangereux. En particulier permettre à un enfant de s'asseoir sur le dossier du siège replié pendant que le véhicule est en mouvement est extrêmement dangereux. En cas de freinage brusque ou de collision, même mineure, un enfant non assis et correctement attaché sur un siège ou dans un système de dispositif de sécurité pour enfants peut être projeté vers l'avant, vers l'arrière ou même hors du véhicule et subir de graves blessures ou la mort. L'enfant se trouvant dans le compartiment à bagages peut être projeté sur les autres occupants et causer de graves blessures.

Attention

Pour éviter de se blesser, veiller à ne pas approcher les mains et les doigts des pièces mobiles du siège de la deuxième rangée lorsqu'on ajuste les positions de siège.

Remarque

Les sièges de la deuxième rangée ne peut pas être retirés.

Réglage longitudinal du siège

Pour déplacer un des sièges vers l'avant ou vers l'arrière, tirer le levier vers le haut et faire coulisser le siège à la position désirée et relâcher le levier.

Mazda 5. Réglage longitudinal du siège


S'assurer que le levier retourne à sa position originale et que le siège est verrouillé en place en le poussant vers l'avant et vers l'arrière.

Réglage de l'inclinaison du dossier

Prudence

Ne pas conduire avec les sièges inclinés:

Le fait d'être assis, dans une position inclinée, dans un véhicule en mouvement est dangereux car cela réduit la protection fournie par les ceintures de sécurité. En cas de freinage brusque ou de collision, on risque de glisser sous la ceinture ventrale et de subir de graves blessures internes. Pour une protection maximale, s'asseoir le plus en arrière possible et bien droit.

Ne pas incliner un dossier de siège de la deuxième rangée lorsque la troisième rangée de siège arrière est occupée:

L'inclinaison du dossier de siège de la deuxième rangée est dangereuse lorsque des passagers sont assis sur la troisième rangée de siège. L'espace de la troisième rangée de siège étant limité, les occupants de la troisième rangée de siège peuvent se blesser sérieusement sur le dossier de siège incliné de la deuxième rangée.

Pour changer l'angle d'inclinaison du dossier, se pencher légèrement vers l'avant tout en soulevant le levier. Se pencher ensuite vers l'arrière jusqu'à la position désirée et relâcher le levier.

Mazda 5. Réglage de l'inclinaison du dossier


S'assurer que le levier retourne à sa position originale et que le dossier est verrouillé en place en le poussant vers l'avant et vers l'arrière.

Attention

Lorsque le dossier d'un siège incliné vers l'arrière est remis à sa position relevée, s'assurer de supporter le dossier pendant que le levier est manoeuvré. Si le dossier du siège n'est pas supporté, il se déplacera soudainement vers l'avant et risque de causer des blessures.

Accoudoir

L'accoudoir peut être utilisé ou relevé.

Mazda 5. Accoudoir


Prudence

Ne jamais placer le baudrier d'une ceinture de sécurité à la deuxième rangée de sièges sur l'accoudoir:

Le fait de placer le baudrier d'une ceinture de sécurité à la deuxième rangée de sièges sur l'accoudoir est dangereux. Il ne pourra pas fournir une protection adéquate en cas de collision, ce qui peut causer de graves blessures.

Ne jamais mettre vos mains et vos doigts autour des pièces mobiles du siège et de l'accoudoir:

Mettre vos mains et vos doigts autour des pièces mobiles du siège et de l'accoudoir est dangereux car ils pourraient être blessés.

Accès à la troisième rangée de siège

Après avoir replié le dossier du siège de la deuxième rangée et l'avoir fait glissé vers l'avant, vous pouvez facilement acceder à la troisième rangée de siège.

Entrer/sortir du siège de la troisième rangée

Soulever le levier sur le coté du siège de la deuxième rangée ou tirer la sangle située derrière le siège de la deuxième rangée pour rabattre le dossier du siège vers l'avant et faire glisser le siège vers l'avant.

Mazda 5. Entrer/sortir du siège de la troisième rangée


Après entrer/sortir du siège de la troisième rangée

Ramener le dossier du siège de la deuxième rangée à la verticale et le bloquer après l'avoir fait glisser en arrière.

S'assurer qu'il est verrouillé en essayant de le déplacer légèrement vers l'avant et vers l'arrière.

Attention

  • Lorsque vous repliez un dossier de siège, le maintenir toujours avec une main tout en faisant fonctionner le levier avec l'autre. Si le dossier du siège n'est pas supporté, il se déplacera soudainement vers l'avant et risque de causer des blessures
  • Après être entrer/sortir du siège de la troisième rangée, ramener le dossier à sa position verticale.

    Autrement il risque de bouger brusquement et provoquer une blessure.

Repli des sièges de la deuxième rangée

Pour créer un compartiment à bagages plat, relever les coussins de siège des sièges de la deuxième rangée et plier les dossiers de siège vers l'avant.

Pour replier le dossier du siège

  1. Insérer les ceintures de sécurité côté portières de la deuxième rangée dans les pièces de retenue.

Mazda 5. Repli des sièges de la deuxième rangée


  1. Glisser le siège complètement jusqu'en arrière.
  2. Replier complètement l'appuie-tête
  3. Tirer la courroie et soulever l'extrémité du coussin de siège vers le haut et vers l'avant.

Mazda 5. Repli des sièges de la deuxième rangée


  1. Si l'accoudoir et la boîte de rangement est dans une position d'utilisation, la ranger correctement.

    Se référer à boîte de rangement à la page 6-118.

  2. Soulever le levier et plier le dossier de siège vers l'avant. S'assurer que le dossier de siège est bien fixé en tentant de le déplacer légèrement vers le haut et vers le bas.

Mazda 5. Repli des sièges de la deuxième rangée


Attention

  • Lorsque vous repliez un dossier de siège, le maintenir toujours avec une main tout en faisant fonctionner le levier avec l'autre. Si le dossier du siège n'est pas supporté, il se déplacera soudainement vers l'avant et risque de causer des blessures.
  • Lorsque vous repliez le dossier du siège de la deuxième rangée droite, s'assurer que la boîte de rangement est arrimée. Si la boîte de rangement n'est pas arrimée, cela peut l'endommager.

Remarque

Pour créer un compartiment à bagages plat à partir de l'arrière du véhicule et jusqu'à l'arrière des sièges avant, plier les sièges de la deuxième et de la troisième rangée (page 2-12).

Mazda 5. Repli des sièges de la deuxième rangée


Ramener les dossiers de siège à leur position d'origine.

  1. Ramener le dossier de siège à sa position d'origine tout en soulevant son levier.

    S'assurer que le dossier de siège est bien fixé en tentant délicatement de le déplacer vers l'avant et vers l'arrière.

Mazda 5. Ramener les dossiers de siège à leur position d'origine.


  1. Ramener le coussin de siège dans sa position d'origine et le fixer. Une fois le coussin de siège ramené à sa position d'origine, assurez-vous qu'il est bien fixé en tentant délicatement de le déplacer vers le haut et vers le bas.
  2. Pour remettre l'appuie-tête à sa position relevée, le soulever vers le haut.
    Sièges avant
    Prudence Ne pas modifier ou remplacer les sièges avant: La modification ou le emplacement des sièges avant, comme le remplacement du garnissage ou le desserrage de boulons sont da ...

    Troisième rangée de siège
    Prudence Ne pas empiler de bagages sur une hauteur dépassant les dossiers de siège: Les bagages empilés sur une hauteur dépassant les dossiers de siège est dan ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net