Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Soul: Régulateur de vitesse - Conduite du véhicule - Manuel du conducteur Kia SoulKia Soul: Régulateur de vitesse

Régulateur de vitesse


  1. Témoin du régulateur de vitesse
  2. Témoin d'engagement du régulateur de vitesse

Le régulateur de vitesse vous permet de programmer le véhicule de façon à ce qu'il maintienne une vitesse constante sans que vous ayez à garder le pied sur l'accélérateur.

Le régulateur est conçu pour fonctionner au-dessus de 30 km/h (20 mi/h) environ.

Avertissement

  • Si le régulateur de vitesse est laissé en circuit (témoin cruise allumé au tableau de bord), le régulateur pourrait s'engager par accident.

    Gardez le régulateur de vitesse hors circuit (témoin cruise éteint au tableau de bord) quand vous ne l'utilisez pas, afin d'éviter de régler une vitesse par inadvertance.

  • N'utilisez le régulateur de vitesse que si vous roulez sur une route ouverte, par beau temps.
  • N'utilisez pas le régulateur de vitesse s'il pourrait être dangereux de garder le véhicule à une vitesse constante, comme dans la circulation intense ou sur des routes sinueuses ou glissantes (pluie, glace neige) ou sur des pentes de plus de 6%.
  • Portez une attention particulière aux conditions de la route quand vous utilisez le régulateur de vitesse.
  • Soyez prudent lorsque vous roulez sur une pente descendante pendant que le système de régulation automatique de vitesse est engagé, puisque la vitesse du véhicule risque d'augmenter.

Mise en garde

Sur un véhicule à boîte manuelle, quand vous roulez à vitesse de croisière, ne passez pas au neutre sans d'abord appuyer sur la pédale d'embrayage sinon le moteur survirera. Si c'est le cas, appuyez sur la pédale d'embrayage ou sur le commutateur du régulateur de vitesse.

Avis

  • Lors de l'usage normal du régulateur de vitesse, si vous activez ou réactivez le commutateur set après avoir appuyé sur les freins, le régulateur se remet en circuit après 3 secondes environ. Ce délai est normal.
  • Pour actionner le régulateur de vitesse, appuyer sur la pédale de frein au moins une fois après avoir tourné le commutateur d'allumage à la position activé ou après avoir démarré le moteur.

    Cela a pour but de vérifier si le commutateur de frein, une pièce importante lorsqu'on doit neutraliser le régulateur de vitesse, est dans un état normal.

Bonnes pratiques de freinage
Avertissement Chaque fois que vous sortez du véhicule ou stationnez, engagez toujours complètement le frein de stationnement et placez le levier de changement de vitesses ...

Commutateur de régulateur de vitesse
Cruise : active ou désactive le système du régulateur de vitesse. Cancel : annule le fonctionnement du régulateur de vitesse. Res+ : reprend ou augmente la vi ...

Catégories



© 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net