Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Soul: Réglage du siège arrière - Siège - Caractéristiques de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia SoulKia Soul: Réglage du siège arrière

Rabattre le dossier arrière

Les dossiers arrière peuvent être rabattus pour faciliter le transport de longs articles ou augmenter le volume du coffre.

Avertissement - dossier rabattable

Ne jamais laisser les passagers s'assoir sur les dossiers rabattus pendant que le véhicule est en mouvement. Ce n'est pas une position assise correcte et les passagers ne peuvent pas boucler les ceintures de sécurité. Cela pourrait causer des blessures graves ou mortelles en cas d'accident ou de freinage brusque.

Avertissement - objets

Les objets transportés sur les dossiers rabattus ne devraient pas dépasser le dessus des dossiers des sièges avant. Dans le cas contraire, le chargement pourrait glisser vers l'avant et causer des blessures ou des dommages en cas de freinage brusque.

Pour rabattre le dossier du siège arrière

Pour rabattre le dossier du siège arrière


  1. Placez la boucle de la ceinture du siège arrière dans la poche (si équipé) entre le dossier et le coussin arrière, puis insérez la ceinture du siège arrière dans le guide pour éviter d'endommager la ceinture.
  2. Réglez le dossier du siège avant selon la verticale et, si nécessaire, faites glisser le siège avant vers l'avant.
  3. Abaissez les appui-têtes arrière à la position la plus basse.

Pour rabattre le dossier du siège arrière


  1. Tirer sur le levier du siège rabattable et rabattre ensuite le siège vers l'avant du véhicule.

    Lorsqu'on ramène le dossier du siège à la verticale, toujours s'assurer de le verrouiller en position en appuyant sur sa partie supérieure.

  2. Pour utiliser le siège arrière, soulever et tirer le dossier vers l'arrière en tirant sur le levier du siège rabattable.

    Tirer solidement sur le dossier du siège jusqu'à ce qu'il s'enclenche en position.

    S'assurer que le dossier du siège est verrouillé en position.

  3. Ramener la ceinture de sécurité arrière à la position correcte.

Avertissement - redressement du siege

Lorsqu'on ramène le dossier du siège à la verticale, retenir le dossier et le ramener doucement. Si on ramène le dossier du siège sans le retenir, l'arrière du siège pourrait être propulsé vers l'avant, entraînant ainsi des blessures en raison du coup asséné par le dossier.

Avertissement - bagages

Les bagages devraient toujours être retenus afin d'éviter qu'ils deviennnent un projectile lors d'un accident, blessant les occupants. Ne placez aucun objet sur les sièges arrière car on ne peut pas les attacher solidement et ils pourraient frapper les personnes assises sur les sièges avant lors d'une collision.

Avertissement - chargement des bagages

Assurez-vous que le moteur est éteint, que la boîte automatique est sur p (park) ou la boîte manuelle est en 1ère ou en marche arrière (r) et que le frein de stationnement est bien engagé quand vous chargez ou décharger des bagages. Autrement, le véhicule pourrait se mettre à rouler si le levier de vitesses est déplacé par inadvertance.

Appui-tête

Appui-tête


Le ou les sièges arrière sont munis d'appuis-têtes à toutes les places afin d'assurer le confort et la sécurité des occupants.

Non seulement l'appui-tête assure-til le confort des passagers, mais il aide aussi à protéger la tête et la nuque en cas d'accident.

Avertissement - ajustement d'appuie-tête

  • Afin d'assurer une
    efficacité maximale en cas d'accident, l'appui-tête devrait être ajusté de façon à ce que le centre de l'appui-tête se trouve à la hauteur du centre de gravité de la tête de l'occupant.

    En général, le centre de gravité de la tête de la plupart des gens est la même que la hauteur des yeux.

    Ajustez aussi l'appuie-tête aussi près que possible de votre tête. Pour cette raison, l'utilisation d'un coussin qui éloigne le corps du dossier n'est pas recommandée.

  • N'utilisez pas le véhicule sans les appui-têtes en place car les passagers risqueraient des blessures graves en cas d'accident. Bien ajustés, les appui-têtes peuvent protéger contre les blessures à la nuque.
  • Ne pas régler la hauteur de l'appuie-tête lorsque le véhicule est en mouvement.

Réglage de la hauteur vers le haut et vers le bas

Réglage de la hauteur vers le haut et vers le bas


Pour lever l'appuie-tête :

  1. Le soulever à la position désirée (1).

Pour baisser l'appuie-tête :

  1. Maintenir enfoncé le bouton de dégagement (2) sur le support de l'appuie-tête.
  2. Abaisser l'appuie-tête à la position désirée (3).

Dépose et installation

Dépose et installation


Pour déposer l'appuie-tête :

  1. Le soulever au maximum et appuyer ensuite sur le bouton de dégagement (1) tout en tirant l'appuie-tête vers le haut (2).

Pour réinstaller l'appuie-tête :

  1. Placer les tiges de l'appuie-tête (3) dans les orifices tout en appuyant sur le bouton de dégagement (1).
  2. L'ajuster à la hauteur appropriée.

Assurez-vous qu'une fois ajusté, l'appuie-tête se bloque en position afin de bien protéger l'occupant.

Avertissement

Après avoir installé l'appuietête, s'assurer qu'il est installé dans la bonne direction.

Un appuie-tête installé à l'envers pourrait avoir pour effet d'accroître les blessures attribuables à un coup de fouet cervical lors d'un choc arrière.

Accoudoir

Accoudoir


Pour utiliser l'accoudoir, sortez-le du dossier du siège.

    Poche sur le dossier
    La pochette du dossier se trouve sur l'arrière des dossiers des sièges du passager avant et du conducteur. Avertissement - poches sur les dossiers Ne placez aucun objet lourd ou ...

    Ceintures de sécurité
    ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net