Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Soul: Pourquoi mon coussin gonflable ne s'est-il pas déployé?(Conditions de 
déploiement) - Coussin gonflable - Système de retenue supplémentaire avancé - Caractéristiques de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia SoulKia Soul: Pourquoi mon coussin gonflable ne s'est-il pas déployé?(Conditions de déploiement)

Il existe plusieurs types d'accidents où le coussin gonflable n'apporterait aucune protection additionelle.

On peut citer les chocs arrière, les chocs secondaire et tertiaire d'une collision en chaîne, et les chocs à basse vitesse.

Capteurs des coussins gonflables

Capteurs des coussins gonflables


  1. Module de contrôle srs / détecteur de carambolage
  2. Capteur de choc frontal
  3. Capteur de choc latéral
  4. Capteur de pression latérale

Avertissement

  • Ne frappez et ne laissez aucun objet frapper les capteurs des coussins gonflables.

    Ceci pourrait causer un déploiement inattendu, résultant en des blessures graves ou mortelles.

  • Si le point ou l'angle de montage des capteurs est modifié, les coussins gonflables pourraient se déployer quand il ne le faut pas ou ne pas se déployer quand ils le devraient, causant des blessures graves ou mortelles.

    Ne tentez donc pas d'effectuer des réparations autour des capteurs de coussins gonflables. Faites vérifier et réparer votre véhicule chez un concessionnaire kia agréé.

  • Des problèmes peuvent survenir si les angles d'installation des capteurs sont modifiés suite à une déformation du pare-chocs avant, de la carrosserie, des portières avant et/ou des piliers b où se trouvent ces capteurs de chocs. Faites vérifier et réparer votre véhicule chez un concessionnaire kia agréé.
  • L'installation de butoirs de pare-chocs (ou d'une marche latérale ou d'un marchepied latéral) ou le remplacement d'un pare-chocs (ou d'un module de portière avant) par des pièces qui ne sont pas d'origine peut modifier le comportement du coussin de sécurité gonflable du véhicule lors d'une collision.

Conditions de déploiement des coussins gonflables

Coussin gonflable avant
Coussin gonflable avant

Les coussins gonflables avant sont conçus pour se gonfler lors d'un choc frontal, en fonction de l'intensité, de la vitesse ou de l'angle du choc.

Conditions de déploiement des coussins gonflables


La forme des coussins gonflables du véhicule peut différer de l'illustration.

Coussins de sécurité gonflables latéraux et/ou de type rideau

Les coussins gonflables latéraux (coussins/rideaux gonflables contre les chocs latéraux) sont conçus pour se déployer quand un choc est détecté par les capteurs de chocs latéraux, dépendamment de la force, de la vitesse ou de l'angle du choc lors d'une collision de côté.

Par ailleurs, les coussins latéraux et les rideaux gonflables sont conçus pour se gonfler quand un capteur de capotage détecte un capotage.

Bien que les coussins de sécurité gonflables avant (côté conducteur et passager avant) soient conçus pour se gonfler en cas de collision frontale, il est également possible qu'ils se gonflent dans d'autres types de collision si les capteurs de choc avant détectent une force frontale significative dans le cadre d'un autre type de choc. Les coussins latéraux et les rideaux gonflables sont conçus pour se gonfler dans certaines collisions entraînant un choc latéral.

Il peuvent se gonfler lors de toute autre collision lorsqu'une force latérale est détectée par les capteurs. Le coussin de sécurité gonflable latéral et/ou les rideaux gonflables peuvent également se gonfler lorsque les capteurs de capotage indiquent un risque de capotage (même si aucun capotage véritable ne survient) ou dans d'autres situations, entre autres, lorsqu'on incline le véhicule pendant le remorquage.

Même si les coussins de sécurité gonflables latéraux et/ou les rideaux gonflables ne protègent pas contre les chocs lors d'un capotage, ils se déploieront afin d'éviter que les occupants ne soient éjectés, en particulier ceux qui sont retenus au moyen des ceintures de sécurité.

Les coussins gonflables peuvent se déployer si le châssis du véhicule frappe des cahots ou des objets sur une route en mauvais état.

Conduisez donc prudemment sur les routes en mauvais état ou sur les surfaces qui ne sont pas conçues pour la circulation automobile, afin d'empêcher le déploiement inattendu des coussins gonflables.

Cas où les coussins gonflables ne se déploient pas

Cas où les coussins gonflables ne se déploient pas


  • Les coussins gonflables pourront ne pas se déployer lors de collisions à basse vitesse. Les coussins gonflables sont conçus pour ne pas se déployer. Dans pareils cas parce qu'ils n'offriraient aucun avantage sur la protection des ceintures de sécurité.

Cas où les coussins gonflables ne se déploient pas


  • Les coussins gonflables ne sont pas conçus pour se déployer lors d'un choc arrière parce que les occupants sont poussés vers l'arrière par la force de l'impact.

    Les coussins gonflables n'offriraient aucun avantage additionnel dans pareil cas.

Cas où les coussins gonflables ne se déploient pas


  • Les coussins gonflables avant pourront ne pas se déployer lors d'un choc latéral parce que les occupants se déplacent dans la direction du choc. Si le choc est latéral, le déploiement des coussins gonflables avant n'offrirait aucune protection additionnelle.

Cas où les coussins gonflables ne se déploient pas


  • Dans le cas d'une collision sous un certain angle, la force du choc peut projeter les occupants dans une direction où les coussins gonflables n'offriraient aucune protection additionnelle. Aussi, les capteurs ne feront pas déployer les coussins gonflables.

Cas où les coussins gonflables ne se déploient pas


  • Souvent, les conducteurs freinent brusquement tout juste avant l'impact. Un tel freinage fait écraser le devant du véhicule qui " glisse " alors sous un véhicule à garde au sol plus élevée. Il se peut que les coussins gonflables ne se déploient pas dans pareil cas parce que les forces de décélération détectées par les capteurs pourraient être grandement remplacées par de tels types de collisions.

Cas où les coussins gonflables ne se déploient pas


  • Les coussins gonflables avant pourront ne pas se déployer lors d'un capotage car ces coussins n'offriraient aucune protection additionnelle aux occupants.

Cas où les coussins gonflables ne se déploient pas


  • Les coussins gonflables pourront ne pas se déployer si le véhicule frappe des objets comme un poteau ou un arbre, quand le point d'impact est concentré sur une zone et que la pleine force du choc n'est pas transmise aux capteurs.
    Rideau gonflable
     la forme des coussins gonflables du véhicule peut différer de l'illustration. Les rideaux gonflables se trouvent de chaque côté, le long des traverses du pavil ...

    Entretien du srs
    Le srs ne demande pratiquement aucun entretien car il ne possède aucune pièce que vous puissiez entretenir vous-même en toute sécurité. Si le témoin lumine ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net