Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Soul: Positions du bouton de démarrage/arrêt du moteur - Bouton de démarrage/arrêt du moteur - Conduite du véhicule - Manuel du conducteur Kia SoulKia Soul: Positions du bouton de démarrage/arrêt du moteur

Off (éteint)


  • Avec une boîte manuelle

Pour éteindre le moteur (position start/run), arrêter le véhicule (position on), puis appuyer sur le bouton de démarrage/arrêt du moteur.

  • Avec une boîte automatique

Si vous voulez éteindre le moteur (position start/run) ou couper le courant du véhicule (position on), appuyez sur le bouton de démarrage/arrêt du moteur alors que le levier de changement de vitesses est sur p (park). Si vous appuyez sur le bouton de démarrage/arrêt du moteur alors que le levier est sur une position autre que p (park), le bouton de démarrage/arrêt du moteur ne passera pas à la position off, mais plutôt à la position acc.

Mise en garde

Vous ne pouvez éteindre le moteur (start/run) ou couper le courant du véhicule (on) que si le véhicule n'est pas en mouvement. En cas d'urgence alors que le véhicule est en mouvement, vous pouvez éteindre le moteur et passer à la position acc en appuyant sur le bouton démarrage/arrêt du moteur pendant plus de 2 secondes ou 3 fois de suite en moins de 3 secondes. Si le véhicule est toujours en mouvement, vous pouvez faire redémarrer le moteur sans appuyer sur la pédale de freinage, en appuyant sur le bouton de démarrage/ arrêt du moteur alors que le levier de changement de vitesses est sur n (neutre).

Acc (accessoires)


  • Avec une boîte manuelle

Appuyez sur le bouton de démarrage/ arrêt du moteur alors que le bouton est sur off, sans appuyer sur la pédale d'embrayage.

  • Avec une boîte automatique

Appuyez sur le bouton de démarrage/arrêt du moteur alors qu'il se trouve à la position off, sans appuyer sur la pédale de freinage.

Si le bouton de démarrage/ arrêt du moteur est laissé sur acc pendant plus d'une heure, le bouton s'éteint automatiquement afin d'éviter de décharger la batterie.

On (en circuit)


  • Avec une boîte manuelle

Appuyez sur le bouton de démarrage/arrêt du moteur alors que le bouton est sur acc, sans appuyer sur la pédale d'embrayage.

  • Avec une boîte automatique

Appuyez sur le bouton de démarrage/arrêt du moteur alors qu'il se trouve à la position acc, sans appuyer sur la pédale de freinage.

Les témoins avertisseurs peuvent être vérifiés avant que le moteur démarre. Ne laissez pas le bouton de démarrage/arrêt du moteur en position on trop longtemps. La batterie pourrait se décharger, empêchant le moteur de démarrer.

Start/run (démarrage/marche)


  • Avec une boîte manuelle

Pour faire démarrer le moteur, appuyez sur la pédale d'embrayage et la pédale de frein, et appuyez sur le bouton de démarrage/arrêt du moteur alors que le levier de vitesses est au neutre.

  • Avec une boîte automatique

Pour faire démarrer le moteur, appuyez sur la pédale de freinage et sur le bouton de démarrage/ arrêt du moteur alors que le levier de changement de vitesses se trouve sur p (park) ou n (neutre).

Pour des raisons de sécurité, faites démarrer le moteur avec le levier de changement de vitesses sur p (park).

Avis

Si vous appuyez sur le bouton de demarrage/arret sans appuyer sur la pedale d'embrayage sur un vehicule a boite manuelle, ou sans appuyer sur la pedale de frein sur un vehicule a boite automatique, le moteur ne demarrera pas et le bouton de demarrage/arret passera aux positions suivantes : off acc
  on
off ou acc


Avis

Vous risquez de décharger la batterie si vous laissez le bouton de démarrage/arrêt du moteur trop longtemps en position acc ou on.

Avertissement

  • N'appuyez jamais sur le bouton de démarrage/ arrêt du moteur quand le véhicule est en mouvement.

    Vous risqueriez de perdre le contrôle du volant et des freins, ce qui pourrait entraîner un accident.

  • Le verrou antivol du volant ne remplace pas le frein de stationnement. Avant de vous lever du siège du conducteur, assurez-vous toujours que le levier de changement de vitesses se trouve sur p (park), engagez le frein de stationnement et éteignez le moteur. Un mouvement inattendu et soudain du véhicule peut survenir si vous ne prenez pas ces précautions.
  • Ne tentez jamais de toucher le bouton de démarrage/ arrêt du moteur ou une commande quelconque en passant le bras dans le volant alors que le véhicule est en mouvement. La main ou le bras dans le volant peut entraîner une perte de contrôle du véhicule, causant un accident et des blessures graves ou mortelles.
  • Ne placez aucun objet amovible autour du siège du conducteur car il pourrait se déplacer pendant que vous conduisez et nuire au contrôle du véhicule, entraînant un accident.
    Bouton de démarrage/ arrêt du moteur illumine
    Dès que la porte avant est ouverte et pour plus de commodité, le bouton de démarrage/arrêt du moteur s'illumine. Il s'éteint environ 30 secondes après ...

    Démarrage du moteur à l'aide de la clé intelligente
    Gardez la clé intelligente sur vous ou dans le véhicule. Assurez-vous que le frein de stationnement est serré. Boîte manuelle - appuyez à fond sur la p&e ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net