Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Soul: Gestion de la stabilité du véhicule (vsm) - Système de freinage - Conduite du véhicule - Manuel du conducteur Kia SoulKia Soul: Gestion de la stabilité du véhicule (vsm)

Kia Soul / Manuel du conducteur Kia Soul / Conduite du véhicule / Système de freinage / Gestion de la stabilité du véhicule (vsm)

Ce système présente de nouvelles améliorations au niveau de la stabilité du véhicule et des réponses de la direction lorsqu'un véhicule se déplace sur une surface glissante ou si un véhicule a détecté des changements du coefficient de friction entre les roues de droite et les roues de gauche lors du freinage.

Fonctionnement du vsm

Lorsque le vsm est en marche, le témoin lumineux esc ( ) clignote.


Lorsque le système de gestion de la stabilité du véhicule fonctionne correctement, vous pouvez sentir une légère pulsation à l'intérieur du véhicule et/ou des réactions anormales de la direction (eps). Il s'agit de l'unique effet du frein et de la commande eps, ce qui indique qu'il n'y a rien d'inhabituel.

Le vsm ne fonctionne pas dans les conditions suivantes:

  • Conduite sur une route en pente ou inclinée.
  • Conduite en marche arrière
  • Le témoin lumineux de désactivation esc (  ) s'affiche toujours
    dans le groupe d'instruments
  • Le témoin lumineux eps s'affiche toujours dans le groupe d'instruments

Fonctionnement du vsm désactivé

Si vous appuyez sur le bouton de désactivation esc pour désactiver l'esc, le vsm s'annulera également et le témoin de désactivation esc (  ) s'allumera.


Pour activer le vsm, appuyer de nouveau sur le bouton. Le témoin de désactivation esc s'éteint.

Témoin d'anomalie

Le vsm peut être désactivé même si on ne l'annule pas en appuyant sur le bouton de désactivation esc. Cela indique qu'une défectuosité a été détectée quelque part dans le système de servodirection électrique ou dans le système vsm. Si le témoin lumineux esc (   ) ou le
témoin d'avertissement eps demeure allumé, confier le véhicule à un concessionnaire kia autorisé et faire vérifier le système.

Avis

  • Le vsm a été conçu pour fonctionner à une vitesse supérieure à environ 22 km/h (13 mi/h) dans les courbes.
  • Le vsm a été conçu pour fonctionner à une vitesse supérieure à environ 10 km/h (6 mi/h) lorsqu'un véhicule freine sur une route présentant une variation latérale de la friction. Une route présentant une variation latérale de la friction se compose de surfaces qui présentent des forces de friction différentes.

Avertissement

  • Le système de gestion de la stabilité du véhicule ne remplace pas les mesures de conduite prudente; il exécute une fonction supplémentaire seulement. Il revient au conducteur de toujours vérifier la vitesse et la distance par rapport au véhicule qui le précède. Toujours tenir fermement le volant de direction lors de la conduite.
  • Votre véhicule a été conçu pour s'activer conformément à l'intention du conducteur, et ce, même si un vsm est installé. Toujours observer toujours les précautions normales afin de conduire à des vitesses sécuritaires en fonction des conditions, entre autres, par mauvais temps et sur une route glissante.
  • La conduite avec des pneus ou des roues de formats variables peut entraîner une défectuosité du système vsm.

    Lors du remplacement des pneus, s'assurer qu'ils présentent la même taille que vos pneus d'origine.

    Contrôle électronique de stabilité (esc)
    Le système de contrôle électronique de stabilité (esc) sert à stabiliser le véhicule quand vous négociez des virages. L'esc compare la direction ...

    Commande d'aide au démarrage en pente (hac)
    Quand il part d'une position d'arrêt dans une pente prononcée, un véhicule a tendance à reculer. La commande d'aide au démarrage en pente (hac) empêche le v ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net