Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Soul: Fermeture du volet du réservoir de carburant - Volet du réservoir de carburant - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia SoulKia Soul: Fermeture du volet du réservoir de carburant

  1. Pour fixer le bouchon, le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce qu'il clique une fois. Ceci indique que le bouchon est bien serré.
  2. Refermez le volet du réservoir et poussez-le légèrement pour vous assurer qu'il est bien fermé.

Avis

Un bruit intermittent pourrait se faire entendre près de l'ouverture de ravitaillement en carburant lorsque le moteur est en régime de ralenti si le bouchon du réservoir de carburant n'est pas fermement serré. Ceci apparaît normalement avec le système de diagnostic embarqué.

Avis

Lorsqu'on fait le plein sur une pente, l'indicateur de niveau de carburant risque de ne pas pointer vers la position f.

Il ne s'agit pas d'un mauvais fonctionnement. Si on déplace le véhicule vers un sol nivelé, l'indicateur de niveau de carburant se déplacera vers la position pleine.

Avertissement - faire le plein

  • Si du carburant sous pression gicle, il peut éclabousser les vêtements et la peau, présentant un risque d'incendie et de brûlures.

    Retirez toujours le bouchon du réservoir avec soin et lentement. Si le capuchon laisse échapper des vapeurs ou produit un son de sifflement, attendez que l'action cesse avant d'ouvrir le bouchon complètement.

  • Ne forcez pas un trop plein une fois que le bec de la pompe se déclenche automatiquement.
  • Serrer le bouchon jusqu'au premier clic, sinon le témoin de bouchon de carburant ouvert ( ).

  • Assurez-vous toujours que le bouchon est bien remis en place pour empêcher un déversement de carburant en cas d'accident.

Avertissement - risques pendant que vous faites le plein

Le carburant automobile est un liquide inflammable. Quand vous faites le plein, suivez ces lignes directrices avec soin. Un manque à suivre ces lignes directrices peut vous exposer à des blessures graves, des brûlures graves, voire même la mort, suite à un incendie ou une explosion.

  • Lisez et respectez tous les avertissements à la stationservice.
  • Avant de faire le plein, notez la position du clapet de coupure d'urgence du carburant, s'il y en a un, à la station-service.
  • Avant de toucher le pîstolet de distribution, éliminez tout risque de décharge électrostatique dangereuse en touchant une autre pièce de métal du moteur, à distance sûre du bec de remplissage, du pistolet de la pompe ou de toute autre source d'essence.
  • Ne retournez pas dans le véhicule après avoir commencé à faire le plein car vous pourriez produire une décharge électrostatique en touchant, frottant ou glissant contre un article ou un tissu (polyester, satin, nylon, etc.) Qui peut produire une charge électrostatique. Une décharge électrostatique peut enflammer les vapeurs d'essence, produisant une combustion rapide. Si vous devez retourner dans le véhicule, vous devriez, de nouveau, éliminer tout risque de décharge électrostatique dangereuse en touchant une pièce métallique du véhicule, loin du bec de remplissage, du pistolet de la pompe ou de toute autre source d'essence.
  • Si vous utilisez un contenant portatif, assurez-vous de relier le contenant à la terre avant de le remplir. Une décharge électrostatique par le contenant peut enflammer les vapeurs de carburant et déclencher un incendie. Une fois que vous commencez à faire le plein, gardez contact avec le véhicule jusqu'à ce que le plein soit terminé.

    N'utilisez que des contenants en plastique conçus pour le transport et l'entreposage de carburant.

  • N'utilisez pas votre cellulaire pendant que vous faites le plein. Le courant électrique ou une interférence électrique provenant du cellulaire pourrait enflammer les vapeurs de carburant et déclencher un incendie.
  • Pendant le plein, éteignez toujours le moteur du véhicule. Des étincelles produites par des appareils électriques liés au moteur peuvent enflammer les vapeurs de carburant et déclencher un incendie. Une fois le plein terminé, assurezvous de bien remettre le bouchon et de bien fermer le volet du réservoir, avant de faire démarrer le moteur.
  • N'utilisez pas d'allumettes ni de briquet et ne fumez pas ou ne laissez pas une cigarette allumée dans le véhicule pendant que vous êtes à une station-service, surtout si vous faites le plein. Le carburant automobile est facilement inflammable et peut s'enflammer, déclenchant un incendie.
  • Si un incendie se déclare pendant que vous faites le plein, écartez-vous du véhicule, contactez immédiatement le gérant de la station-service puis le service d'incendie local. Suivez toute directive de sécurité qu'on pourrait vous donner.

Mise en garde

  • Assurez-vous de refaire le plein conformément aux indications de " besoins en carburant " au chapitre 1.
  • Si le bouchon du réservoir de carburant doit être remplacé, n'utilisez qu'un bouchon de marque kia ou l'équivalent spécifié pour votre véhicule.

    Un bouchon inadéquat peut causer un mauvais fonctionnement grave du système d'alimentation en carburant ou du système antipollution.

  • Ne renversez pas d'essence sur les surfaces extérieures du véhicule.Tout déversement d'essence peut endommager les surfaces peintes.
  • Après avoir fait le plein, assurez-vous de bien remettre le bouchon pour éviter tout déversement d'essence en cas d'accident.
    Ouverture du volet du réservoir de carburant
    Le volet du réservoir de carburant doit être ouvert de l'intérieur du véhicule en tirant le levier d'ouverture du volet du réservoir de carburant. Si le vo ...

    Toit ouvrant panoramique
    Si votre véhicule est pourvu d'un toit ouvrant, vous pouvez le faire glisser ou l'incliner au moyen du levier de commande du toit ouvrant situé sur la console (1) supérieu ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net