Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carens: Essence avec éthanol ou methanol - Carburant - Introduction - Manuel du conducteur Kia CarensKia Carens: Essence avec éthanol ou methanol

Kia Carens / Manuel du conducteur Kia Carens / Introduction / Carburant / Essence avec éthanol ou methanol

Le gasohol, un mélange d'essence et d'éthanol (alcool de grain) et l'essence ou le gasohol contenant du méthanol (alcool de bois) sont souvent vendus de pair avec l'essence sans plomb ou en remplacement.

En vertu des règlements de l'epa, il est permis d'utiliser de l'éthanol dans votre véhicule. Ne pas utiliser de gasohol contenant plus de 10 % d'éthanol et ne pas utiliser d'essence ou de gasohol contenant du méthanol. L'éthanol procure moins d'énergie que l'essence, alors qu'il attire l'eau. Par conséquent, il est probable qu'il réduise le rendement du carburant et ainsi diminuer l'économie d'essence. Le méthanol peut entraîner des problèmes de conduite et endommager le circuit d'alimentation. Cesser d'utiliser tout genre de gasohol si des problèmes de conduite surviennent. Il se peut que les dommages au véhicule ou les problèmes de conduite ne soient pas couverts par la garantie du fabricant s'ils résultent de l'utilisation de :

  1. L'essence-alcool ou l'essence contient du méthanol.
  2. Le carburant contient du plomb.

Le " e85 " est un carburant alternatif composé à 85 pour cent d'éthanol et 15 pour cent d'essence. Il est fabriqué exclusivement pour les véhicules à carburant polyvalent. Le " e85 " n'est pas compatible avec votre véhicule. L'utilisation du " e85 " pourra nuire au rendement du moteur et endommager le moteur et le système d'alimentation en carburant. Kia recommande que les clients évitent d'utiliser un carburant contenant plus de 10 % d'éthanol.

Avis

La garantie limitée sur le véhicule neuf ne couvre pas les dommages au système d'alimentation ni les problèmes de rendement engendrés par l'utilisation du carburant e85.

La garantie limitée sur le véhicule neuf ne couvre pas les dommages au système d'alimentation ni les problèmes de rendement engendrés par l'utilisation du carburant e85.

Certains carburants contiennent des additifs nocifs à base de manganèse comme le mmt (méthylcyclopentadiényl manganèse tricarbonyl).

Kia ne recommande pas l'utilisation de carburants contenant du mmt.

Ce genre de carburant peut réduire la performance du véhicule et nuire au système antipollution.

Le témoin d'alerte peut s'allumer au tableau de bord.

    Carburant
    Votre nouveau véhicule n'utilise qu'un carburant sans plomb d'indice d'octane ((r+m)/2) 87 (indice d'octane de recherche 91) ou plus élevé. Votre nouveau véhicule es ...

    Utilisation du mtbe
    Nous recommandons d'éviter les carburants contenant du mtbe (éther méthyl-tertiobutylique) à plus de 15 % par vol. (Teneur en oxygène de 2,7 %). Un carburant ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net