Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carens: Conduire dans la pluie - Conditions spéciales de conduite - Conduite du véhicule - Manuel du conducteur Kia CarensKia Carens: Conduire dans la pluie

Kia Carens. Conduire dans la pluie


La pluie et les routes mouillées rendent la conduite dangereuse, surtout si vous n'êtes pas prêt pour un pavage glissant. Voici quelques points à considérer :

  • Une grosse averse réduit grandement la visibilité et augmente la distance d'arrêt : ralentissez.
  • Gardez les essuie-glace en bon état. Remplacez les lames d'essuie-glace qui forment des stries ou ne râclent pas toute la surface du pare-brise.
  • Si les pneus ne sont pas en bon état, un freinage soudain sur une route mouillée peut vous faire déraper et, possiblement, causer un accident. Assurez-vous que vos pneus sont en bon état.
  • Allumez les phares pour être plus visibles des autres.
  • Rouler trop vite dans les grosses flaques d'eau peut affecter les freins. Si vous devez rouler dans des flaques, faites-le lentement.
  • Si vous croyez que vos freins sont mouillés, appuyez légèrement sur la pédale de frein tout en conduisant normalement jusqu'à ce que vous repreniez la force de freinage normale.
    Conduire la nuit
    Comme conduire la nuit présente plus de risques que conduire de jour, voici quelques points importants à ne pas oublier : Ralentissez et maintenez une plus grande distance e ...

    Conduire dans un endroit inondé
    Évitez de rouler dans les endroits inondés à moins que vous ne soyez certain que le niveau d'eau n'atteindra pas le bas de l'essieu des roues. Roulez dans l'eau lentement. ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net