Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carens: Ceinture de sécurité à prétendeur - Ceintures de sécurité - Caractéristiques de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarensKia Carens: Ceinture de sécurité à prétendeur

Kia Carens. Ceinture de sécurité à prétendeur


Les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant sont munies d'un prétendeur. Le prétendeur assure que les ceintures de sécurité restent bien serrées contre le corps de l'occupant lors de certaines collisions avant (ou de côté). Les ceintures de sécurité à prétendeur peuvent s'actionner lors d'un accident si le choc avant est suffisamment puissant.

Si le véhicule s'arrête brusquement ou si l'occupant tente de se pencher trop vite vers l'avant, le rétracteur de la ceinture de sécurité se bloque.

Lors de certains chocs avant, le prétendeur s'actionnera et tirera la ceinture de sécurite plus serrée contre le corps de l'occupant.

Si le système détecte une tension excessive de la ceinture de sécurité du conducteur ou du passager avant quand le prétendeur s'actionne, le limiteur de charge à l'intérieur du prétendeur réduit une partie de cette pression sur la ceinture en question.

Avertissement

  • Ne rien placer près de la boucle de la ceinture de sécurité. Placer des objets près de la boucle pourrait augmenter les risques de blessures corporelles en cas de collision.
  • Par mesure de sécurité, toujours s'assurer que la ceinture n'est ni détendue ni entortillée, et toujours s'assoir correctement sur son siège.

Kia Carens. Ceinture de sécurité à prétendeur


Le prétendeur de ceinture de sécurité comprend ces organes principaux. Leur emplacement est indiqué sur l'illustration :

  1. Témoin lumineux de coussin gonflable srs
  2. Prétendeur de rétracteur
  3. Module de contrôle srs

Avertissement

Pour soutirer un avantage maximal du prétendeur de ceinture :

  1. La ceinture de sécurité doit fonctionner correctement et être ajustée à la bonne position. Lisez et suivez tous les renseignements importants et les mises en garde concernant les systèmes de sécurité du véhicule - y compris les ceintures de sécurité et les coussins gonflables - présentés dans ce manuel.
  2. Voyez à ce que vous et vos passagers portiez toujours votre ceinture de sécurité de façon appropriée.

Avis

  • Les ceintures de sécurité à prétendeur du conducteur et du passager avant peuvent s'activer lors de certains chocs frontaux.

    Les prétendeurs ne s'actionnent pas si vous ne portez pas votre ceinture au moment de la collision.

  • Si le prétendeur est actionné, vous pourrez entendre un bruit sec et voir une poussière fine qui ressemble à de la fumée. Cela est tout-à-fait normal et n'est aucunement dangereux.
  • Bien qu'elle soit sans danger, la fine poussière peut irriter les yeux et ne devrait pas être respirée pendant une période prolongée.

    Lavez bien la peau exposée suite à un accident où il y a eu activation des prétendeurs.

Comme le capteur qui déploie les coussins gonflables est connecté au prétendeur de ceinture, le témoin de coussin gonflable srs
s'allumera au tableau de bord pendant 6 secondes environ, une fois que la clé de contact est tournée sur "on". Il devrait ensuite s'éteindre.

Mise en garde

Si le prétendeur de ceinture fait défaut, ce témoin s'allume même si les coussins gonflables srs ne font pas défaut. Si le témoin srs ne s'allume pas quand vous tournez la clé de contact sur on, s'il reste allumé après un délai d'environ 6 secondes ou s'il reste allumé alors que vous conduisez, faites inspecter le système srs et de prétendeurs dès que possible chez un concessionnaire kia agréé.

Avertissement

  • Les prétendeurs sont de type uniservice. Si elles ont été activées, les ceintures à prétendeur doivent être remplacées. Toutes les ceintures de sécurité, quel qu'en soit le type, devraient être remplacées si elles étaient portées lors d'un accident.
  • Le mécanisme du prétendeur de ceinture devient chaud une fois actionné. Attendez plusieurs minutes avant de toucher un mécanisme qui a été activé.
  • Ne tentez pas d'inspecter ou de réparer un prétendeur de ceinture de sécurité vousmême.

    Ceci doit être fait par un concessionnaire kia agréé.

  • Ne frappez pas le mécanisme d'un prétendeur de ceinture.
  • Ne frappez pas le mécanisme d'un prétendeur de ceinture.
  • Une mauvaise manutention des ceintures de sécurité avec prétendeur et un manque à respecter les avertissements de ne pas frapper, inspecter, remplacer ou réparer les ceintures de sécurité avec prétendeur, peuvent mener au mauvais fonctionnement ou au déclenchement accidentel, ce qui pourrait causer des blessures graves.
  • Portez toujours votre ceinture de sécurité quand vous conduisez une voiture ou quand vous en êtes un passager.
  • Si la ceinture de sécurité ou son prétendeur doivent être changés, veuillez consulter un concessionnaire kia agréé.
    Système de retenue
    Avertissement Pour une protection maximale par le système de retenue, portez toujours votre ceinture de sécurité quand le véhicule est en mouvement. Les ceint ...

    Consignes concernant les ceintures de sécurité
    Avertissement Tous les passagers d'un véhicule doivent porter leur ceinture de sécurité en tout temps. Les ceintures de sécurité et les appareils de retenue po ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net