Monospace Notice d'utilisation voiture

Ford C-MAX: Utilisation du régulateur de vitesse adaptatif - Régulateur de vitesse - Manuel du conducteur Ford C-MAXFord C-MAX: Utilisation du régulateur de vitesse adaptatif

Ford C-MAX / Manuel du conducteur Ford C-MAX / Régulateur de vitesse / Utilisation du régulateur de vitesse adaptatif

Avertissements

  • Le régulateur de vitesse adaptatif n'est pas un avertisseur de collision ou d'évitement.
  • Le régulateur de vitesse adaptatif ne détecte pas les véhicules à l'arrêt ou circulant à une vitesse inférieure à 10 km/h.
  • Vous devez toujours rester vigilant aux changements des conditions de circulation lorsque vous utilisez le régulateur de vitesse adaptatif. Ce système ne se substitue pas à une conduite attentive. Un manque d'attention sur la route risque d'entraîner une collision et des blessures graves, voire mortelles.
  • Le régulateur de vitesse adaptatif ne détecte pas les véhicules à contresens dans la même file.
  • Le régulateur de vitesse adaptatif ne détecte pas les piétons ni les objets sur la route.
  • Le système ne freine pas lorsque votre véhicule se rapproche de véhicules plus lents. Vous devez toujours savoir quel mode vous avez sélectionné et actionner les freins si nécessaire.
  • N'utilisez pas le système lorsque vous vous engagez ou que vous quittez une autoroute.
  • N'utilisez pas le régulateur de vitesse adaptatif sur des routes sinueuses, en cas de circulation dense ou lorsque la chaussée est glissante. Cela risque d'entraîner une perte de contrôle du véhicule et des blessures graves, voire mortelles.
  • N'utilisez pas le système lorsque la visibilité est faible, par exemple en cas de brouillard, de forte pluie, d'averse ou de neige.
  • N'utilisez pas le système lors du tractage d'une remorque avec des commandes de freins. Les freins de remorque de seconde monte ne fonctionnent pas lorsque vous activez le système, car les freins sont commandés électriquement. Le non-respect de cette consigne peut entraîner une perte de contrôle du véhicule et des blessures graves.
  • N'utilisez pas d'autres dimensions de pneu que celles recommandées car cela peut empêcher un fonctionnement normal du système. Le non-respect de cette consigne peut entraîner une perte de contrôle du véhicule et des blessures graves.

Le système vous aide à conserver une distance suffisante entre votre véhicule et celui qui le précède. Le système adapte la vitesse de votre véhicule pour conserver l'écart défini entre votre véhicule et celui qui vous précède dans la même file.

Si aucun véhicule ne se trouve devant le vôtre, le système maintient une vitesse définie. Le système est conçu pour améliorer le fonctionnement de votre véhicule lorsque vous suivez d'autres véhicules se déplaçant dans la même voie de circulation et dans la même direction.

Le système est basé sur l'utilisation d'un capteur radar qui projette un rayon directement vers l'avant de votre véhicule.

Ce faisceau détecte tout véhicule se trouvant dans la zone balayée par le système.

Activation du régulateur de vitesse adaptatif


Utilisation du régulateur de vitesse
Avertissements N'utilisez pas le régulateur de vitesse sur des routes sinueuses, en cas de circulation dense ou lorsque la chaussée est glissante. Cela risque d'entraîn ...

Activation du régulateur de vitesse adaptatif
Appuyez et relâchez le bouton can/off du régulateur de vitesse adaptatif. L'écran d'information affiche : Le témoin du régulateur de vitesse ; Le té ...

Catégories



© 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net