Monospace Notice d'utilisation voiture

Ford C-MAX: Sync applink - Applications et services sync - Sync - Manuel du conducteur Ford C-MAXFord C-MAX: Sync applink

Le système permet le contrôle vocal et manuel des applications pour smartphone compatibles avec sync applink. Une fois qu'une application fonctionne avec applink, vous pouvez contrôler ses fonctions principales à l'aide de commandes vocales et manuelles.

Note : vous devez associer et connecter votre smartphone à sync pour accéder à applink.

Note : les utilisateurs d'iphone doivent connecter le téléphone au port usb.

Note : les utilisateurs d'android doivent connecter le téléphone à sync via bluetooth.

Note : pour obtenir plus d'informations sur les applications disponibles et les smartphones compatibles ainsi que des conseils de dépannage, visitez le site web de ford.

Note : vérifiez que vous possédez un compte actif pour l'application que vous avez téléchargée. Certaines applications fonctionnent automatiquement sans devoir être configurées au préalable. D'autres vous invitent à configurer vos paramètres personnels et à personnaliser votre expérience en créant des stations ou des favoris. Nous vous recommandons d'effectuer cette opération à la maison ou en dehors de votre véhicule.

Accès à l'aide du menu sync

Faites défiler la liste des applications disponibles et appuyez sur ok pour sélectionner une application. Une fois qu'une application est exécutée via sync, appuyez sur la touche fléchée droite pour accéder au menu de l'application. A partir de là, vous pouvez accéder à diverses fonctions de l'application, telles que les pouces vers le haut et vers le bas. Appuyez sur la touche fléchée gauche pour quitter le menu de l'application.

Appuyez sur la touche menu, puis sélectionnez :

Note : si le système ne trouve aucune application compatible sync


Note : si le système ne trouve aucune application compatible sync applink, assurez-vous que l'application requise est exécutée sur le périphérique mobile.

Accès à l'aide des commandes vocales

appuyez sur la touche voix et, lorsque le système est prêt, dites :

Les commandes vocales suivantes sont


Les commandes vocales suivantes sont toujours disponibles :

Vous pouvez aussi prononcer le nom d'une


Vous pouvez aussi prononcer le nom d'une application compatible sync pour la démarrer sur sync. Pour afficher une liste des commandes vocales disponibles pour une application, dites le nom de l'application, puis dites aide. Par exemple, dites " spotify aide ".

Activation et désactivation des notifications contextuelles

Certaines applications peuvent envoyer des notifications contextuelles. Une notification contextuelle est une alerte émise vocalement et/ou via l'affichage contextuel par une application qui tourne à l'arrière-plan. Cela peut s'avérer particulièrement utile pour les applications d'actualités ou de localisation.

Appuyez sur la touche menu, puis sélectionnez :

Activation des applications mobiles


Activation des applications mobiles sync

Pour utiliser le système, vous devez accepter d'envoyer et de recevoir des mises à jour et des informations d'autorisation de l'application via le forfait de données associé au périphérique connecté.

Les données sont envoyées à ford aux etats-unis via le périphérique connecté.

Les informations sont cryptées et incluent votre vin, le numéro de module sync, des statistiques d'utilisation anonymes ainsi que des informations de débogage. Des mises à jour peuvent être installées automatiquement.

Note : vous devez activer les applications mobiles pour chaque périphérique connecté la première fois que vous sélectionnez une application mobile à l'aide du système.

Note : des frais de données standard sont appliqués. Ford n'est pas responsable des éventuels frais supplémentaires qui pourraient vous être facturés par votre fournisseur de service lorsque votre véhicule envoie ou reçoit des données via le périphérique connecté. Cela inclut les éventuels frais supplémentaires d'itinérance en dehors d'un réseau domestique pendant la conduite dans certaines régions.

Etat de l'application

Vous pouvez consulter l'état actuel d'une application dans le menu des paramètres.

Trois états sont possibles :

Options dans le menu des paramètres :


Options dans le menu des paramètres :

Autorisations d'application


Autorisations d'application

Les autorisations sont divisées par groupes. Vous pouvez octroyer des autorisations à ces groupes individuellement. Vous pouvez modifier l'état d'un groupe d'autorisations à tout moment lorsque vous ne conduisez pas en utilisant le menu des paramètres.

Lorsque vous démarrez une application à l'aide de sync, le système peut vous demander d'octroyer certaines autorisations, par exemple :

  • Pour autoriser votre véhicule à fournir des informations sur le véhicule à l'application, y compris mais sans y être limité : niveau de carburant, consommation de carburant, régime moteur, tension de batterie, compteur kilométrique, vin, température extérieure, position de vitesse, pression des pneus, température ambiante, date et heure.
  • Pour autoriser votre véhicule à fournir des informations sur les caractéristiques de conduite, y compris mais sans y être limité : mykey, état des ceintures de sécurité, régimes moteur, événements de freinage, contacteur de pédale de frein, accélération, position de l'accélérateur, contacteur de pédale d'embrayage, longueur de trajet, durée de trajet, coût de trajet, durée de mise sous tension du moteur en pourcentage et pourcentage de temps en vitesse.
  • Pour autoriser votre véhicule à fournir des informations de localisation, y compris : gps et vitesse.
  • Pour autoriser l'application à envoyer des notifications contextuelles à l'aide de l'affichage et des fonctions vocales du véhicule pendant qu'elle tourne en arrière-plan.

Note : vous ne devez octroyer des autorisations que la première fois que vous utilisez une application avec sync.

Note : nous ne sommes pas responsable des dommages ou de la violation de la vie privée dus à l'utilisation d'une application ou de la diffusion de données du véhicule que vous nous avez autorisés à fournir à une application.

    En cas de collision
    Note : toutes les collisions ne déclenchent pas le déploiement des airbags ou la coupure de l'alimentation en carburant (ce qui peut mettre en marche l'aide appel détresse). C ...

    Utilisation de sync avec votre lecteur multimédia
    Vous pouvez accéder à la musique stockée sur votre lecteur multimédia numérique et l'écouter via les hauts-parleurs de votre véhicule en utilisant l ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net