Monospace Notice d'utilisation voiture

Ford C-MAX: Qualité du carburant - flexible fuel - Carburant et ravitaillement - Manuel du conducteur Ford C-MAXFord C-MAX: Qualité du carburant - flexible fuel

Ford C-MAX / Manuel du conducteur Ford C-MAX / Carburant et ravitaillement / Qualité du carburant - flexible fuel

Choix du bon carburant

Utilisez exclusivement de l'essence sans


Utilisez exclusivement de l'essence sans plomb ordinaire avec un indice minimum d'octane à la pompe (r+m)/2 de 87 ou de l'essence sans plomb contenant au maximum 85 % d'éthanol (e85). L'orifice du tuyau de remplissage de réservoir de carburant des véhicules à carburant mixte a un cache jaune. Certaines Stations-service proposent du carburant signalé comme de l'essence sans plomb ordinaire, avec un indice d'octane inférieur à 87, en particulier dans les zones de haute altitude. Les carburants avec un indice d'octane inférieur à 87 ne sont pas recommandés.

N'utilisez aucun carburant non recommandé ; ces carburants pourraient causer des dommages au moteur non couverts par la garantie du véhicule.

Note : l'utilisation d'un carburant non recommandé peut détériorer le système antipollution et entraîner une réduction des performances du véhicule.

N'utilisez pas :

  • De carburant diesel.
  • De carburants à base de kérosène ou de paraffine.
  • De carburants contenant plus de 85 % d'éthanol ou du carburant e100.
  • Des carburants contenant du méthanol.
  • De carburant contenant des additifs métalliques, y compris des composés à base de manganèse.
  • Des carburants contenant du méthylcyclopentadiényle manganèse tricarbonyle (mmt), un additif qui améliore l'indice d'octane.
  • Du carburant au plomb (l'utilisation d'un carburant au plomb est interdite par la loi).

L'utilisation de carburants contenant des composés métalliques tels que du méthylcyclopentadiényle manganèse tricarbonyle (communément appelé mmt), qui est un additif à base de manganèse, affecte les performances du moteur et le fonctionnement du système antipollution.

Il est normal que le moteur émette parfois de légers bruits de cognement. Cependant, si de forts bruits de cognement sont audibles dans la plupart des conditions de conduite alors que vous utilisez un carburant avec un indice d'octane recommandé, contactez un concessionnaire agréé pour éviter tout dommage sur le moteur.

    Qualité du carburant - essence
    Avertissements Ne mélangez pas l'essence avec de l'huile, du diesel ou d'autres liquides. Ceci pourrait déclencher une réaction chimique. N'utilisez pas de l'essence ...

    Qualité du carburant - diesel
    Avertissements Ne mélangez pas du diesel avec de l'huile, de l'essence ou d'autres liquides. Ceci pourrait déclencher une réaction chimique. N'ajoutez pas de ké ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net