Monospace Notice d'utilisation voiture

Ford C-MAX: Hayon à ouverture électrique - Serrures - Manuel du conducteur Ford C-MAXFord C-MAX: Hayon à ouverture électrique

Ford C-MAX / Manuel du conducteur Ford C-MAX / Serrures / Hayon à ouverture électrique

Avertissements

  • Il est extrêmement dangereux de se trouver dans la zone de chargement, à l'extérieur ou à l'intérieur de votre véhicule. En cas de collision, toute personne se trouvant dans ces zones est plus susceptible d'être gravement ou mortellement blessée. N'autorisez personne à rester dans une zone de votre véhicule qui n'est pas équipée de sièges et de ceintures de sécurité. Assurez-vous que tous les passagers de votre véhicule sont assis sur un siège et utilisent une ceinture de sécurité de manière adéquate. Le non-respect de cet avertissement peut entraîner des blessures corporelles graves, voire mortelles.
  • Assurez-vous que le hayon est fermé et verrouillé pour éviter que les gaz d'échappement ne pénètrent dans le véhicule. Cela empêchera également toute chute d'un passager ou du chargement. Si vous devez conduire avec le hayon ouvert, ouvrez les buses d'aération ou les fenêtres de manière à ce que l'air extérieur pénètre dans votre véhicule. Le non-respect de cet avertissement peut entraîner des blessures corporelles graves.
  • Conservez les clés hors de la portée des enfants. Interdisez aux enfants d'utiliser ou de jouer près d'un hayon électrique ouvert ou en mouvement. Vous devez surveiller en permanence le fonctionnement du hayon électrique.

Note : assurez-vous d'avoir bien fermé le hayon avant d'utiliser ou de déplacer le véhicule, en particulier dans un lieu clos, comme un garage ou un parc de stationnement. Cela pourrait endommager le hayon ou ses composants.

Note : ne suspendez rien au becquet, à la vitre ou au hayon (par exemple un porte-vélos). Cela pourrait endommager le hayon et ses composants.

Le hayon fonctionne uniquement lorsque la transmission est en position de stationnement (p).

Une tonalité d'avertissement retentit lorsque le hayon commence à se refermer.

Trois sonneries courtes indiquent un problème avec la commande d'ouverture ou de fermeture causé par les éléments suivants :

  • Le contact est mis et la transmission n'est pas en position de stationnement (p).
  • La tension de batterie est inférieure à la tension minimum de fonctionnement.
  • Le véhicule roule à 5 km/h ou plus.

Si le hayon commence à se fermer après avoir été ouvert complètement, cela signifie peut-être que le hayon est soumis à un poids excessif ou que le vérin à gaz est défaillant. Un signal sonore répétitif retentit et le hayon se ferme sous contrôle.

Enlevez tout poids excessif sur le hayon.

Si le hayon continue à se fermer après ouverture, faites vérifier le système par un concessionnaire agréé.

Hayon manuel - grand mav (5+2 places)
Avertissements Il est extrêmement dangereux de se trouver dans la zone de chargement, à l'extérieur ou à l'intérieur de votre véhicule. En cas de col ...

Ouverture et fermeture du hayon
Avertissement Assurez-vous que personne ne se trouve dans la zone du hayon avant d'utiliser la commande de hayon électrique. Note : faites attention à ne pas endommager le hayon lo ...

Catégories



© 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net