Monospace Notice d'utilisation voiture

Ford C-MAX: Essuie-glaces automatiques - Essuie-glaces et lave-glaces - Manuel du conducteur Ford C-MAXFord C-MAX: Essuie-glaces automatiques

Note : dégivrez complètement le pare-brise avant de mettre en marche les essuie-glaces de pare-brise.

Note : vérifiez si vos essuie-glaces sont éteints avant de faire entrer le véhicule dans une station de lavage.

La fonction d'essuie-glace automatique utilise un capteur de pluie. Il se trouve dans la zone qui entoure le rétroviseur intérieur.

Le capteur de pluie surveille le niveau d'humidité sur le pare-brise et active automatiquement les essuie-glaces. Il règle la vitesse de balayage en fonction du niveau d'humidité qu'il détecte sur le pare-brise.


  1. Sensibilité la plus élevée.
  2. En fonction.
  3. Sensibilité la plus faible.

Activez les essuie-glaces automatiques en plaçant le levier d'essuie-glace sur la première position.

Désactivez les essuie-glaces automatiques en plaçant le levier d'essuie-glace en bas.

Utilisez la commande rotative pour régler la sensibilité du capteur de pluie :

Réglez la commande sur une faible sensibilité pour que les essuie-glaces se déclenchent lorsque le capteur de pluie détecte un niveau d'humidité important sur le pare-brise.

  • Lorsque vous montez le levier d'essuie-glace sur la première position et que le système d'essuie-glace automatique est activé, la sensibilité du système d'essuie-glace automatique adapte la vitesse des essuie-glace à l'humidité présente uniquement sur le pare-brise.
  • Lorsque vous diminuez la sensibilité, les essuie-glace demeurent en position prêt uniquement. Ils n'essuient le pare-brise automatiquement que si le capteur détecte de l'humidité.
  • Montez le levier d'essuie-glaces en deuxième position pour essuyer le pare-brise à la demande.

Réglez la commande sur une sensibilité élevée pour que les essuie-glaces se déclenchent lorsque le capteur de pluie détecte un niveau d'humidité réduit sur le pare-brise.

  • Lorsque vous réglez la commande d'essuie-glace sur une sensibilité plus élevée, les essuies-glace essuient le pare-brise une fois.
  • N'oubliez pas de monter le levier d'essuie-glaces en deuxième position pour essuyer le pare-brise à la demande.

La fonction d'essuie-glaces automatiques est activée et prête à fonctionner lorsque le levier d'essuie-glace est sur la première position et que la fonction est sélectionnée sur l'écran d'information. Vous pouvez modifier la fonction d'essuie-glaces automatiques en passant à une fonction d'essuie-glaces intermittents par le biais de l'écran d'information. Voir généralités (page 86).

Note : vérifiez la fonction d'essuie-glaces choisie à partir de l'écran d'information. Voir généralités (page 86). La fonction d'essuie-glaces automatiques fonctionne seulement si vous l'avez sélectionnée dans le menu de l'écran d'information et que vous avez placé le levier d'essuie-glace sur la première position. La fonction d'essuie-glaces automatiques reste ensuite sélectionnée sur l'écran d'information tant que vous ne l'avez pas placé sur la fonction d'essuie-glaces intermittents.

Note : si les phares à allumage automatique et les essuie-glaces automatiques ont été activés conjointement, vos feux de croisement s'allument automatiquement lorsque le capteur de pluie active en continu les essuie-glaces de pare-brise. Voir allumage automatique des phares (page 66).

Maintenez la partie externe du pare-brise propre. Le capteur de pluie est très sensible si la zone située autour du rétroviseur est sale, les essuies-glaces peuvent se déclencher lorsque des saletés, de la brume ou des insectes frappent le pare-brise.

Par temps humide ou hivernal accompagné de verglas, de neige ou lorsque les routes sont salées, les essuie-glaces peuvent effectuer un balayage irrégulier et imprévu ou laisser des traces. Dans ces conditions, vous pouvez faire ce qui suit pour garder votre pare-brise dégagé :

  • Abaisser la sensibilité des essuie-glaces automatiques pour réduire les traces.
  • Passez de la vitesse de balayage normale à la vitesse rapide en levant le levier d'essuie-glace.
  • Désactivez les essuie-glaces automatiques et passez en mode intermittent par le biais de l'écran d'information. Voir généralités (page 86).
  • Désactivez les essuie-glaces automatiques en plaçant le levier d'essuie-glace en bas.

Note : nettoyez le pare-brise et les balais d'essuie-glace s'ils commencent à laisser des traînées ou des traces sur le pare-brise.

Si le problème persiste, posez des balais d'essuie-glace neufs. Voir remplacement des balais d'essuie-glaces (page 266).

    Essuie-glaces de pare-brise
    Note : dégivrez complètement le pare-brise avant de mettre en marche les essuie-glaces de pare-brise. Note : assurez-vous d'avoir désactivé les essuie-glaces de pare-br ...

    Lave-glaces de pare-brise
    Note : n'actionnez pas le lave-glace si le réservoir est vide. Cela pourrait entraîner une surchauffe de la pompe de lave-glace. Pour actionner le lave-glace et vaporiser du produ ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net