Monospace Notice d'utilisation voiture

Ford C-MAX: En cas de collision - Applications et services sync - Sync - Manuel du conducteur Ford C-MAXFord C-MAX: En cas de collision

Note : toutes les collisions ne déclenchent pas le déploiement des airbags ou la coupure de l'alimentation en carburant (ce qui peut mettre en marche l'aide appel détresse). Cependant, si l'aide appel détresse est déclenchée, le système essaie de contacter les services d'urgence. Si le téléphone cellulaire connecté est endommagé ou s'est déconnecté du système, celui-ci recherche et essaie de se connecter à l'un des téléphones cellulaires préalablement jumelés. Le système essaie d'émettre un appel d'urgence.

Avant d'appeler :

  • Si vous n'annulez pas l'appel et qu'il aboutit, un message d'introduction est lu à l'opérateur des services d'urgence.

    Après ce message, les occupants du véhicule entrent en communication mains-libres avec l'opérateur.

  • Le système prévoit un court laps de temps (environ 10 secondes) pour annuler l'appel. Si vous n'annulez pas l'appel, le système essaie d'émettre un appel d'urgence.
  • Le système lit un message vous indiquant qu'il tente de passer un appel d'urgence. Vous pouvez annuler l'appel en sélectionnant la touche de fonction appropriée ou en appuyant sur la touche de fin d'appel sur le volant de direction.

Pendant l'appel :

  • L'aide appel détresse utilise les informations fournies par le réseau gps ou le réseau de téléphonie mobile de votre véhicule lorsqu'elles sont disponibles pour déterminer quelle langue utiliser. Le système alerte l'opérateur d'urgence de la collision et délivre le message d'introduction. Cela peut comprendre les coordonnées gps de votre véhicule.
  • La langue utilisée par le système pour interagir avec les occupants de votre véhicule peut être différente de la langue utilisée pour délivrer les informations voulues à l'opérateur d'urgence.
  • Une fois que le message d'introduction a été délivré, la ligne téléphonique s'ouvre pour vous permettre de parler en mode mains-libres avec l'opérateur des services d'urgence.
  • Dès que la ligne est connectée, soyez prêt à donner immédiatement votre nom, votre numéro de téléphone et l'endroit où vous vous trouvez.

Note : tout en fournissant des informations à l'opérateur des services d'urgence, le système lit un message vous indiquant qu'il transmet des informations importantes. Il vous informe ensuite quand la ligne est ouverte pour commencer la communication mains-libres.

Note : pendant une aide appel détresse, un écran d'urgence prioritaire s'affiche. Il contient les coordonnées gps du véhicule si elles sont disponibles.

Note : il se peut que les informations de localisation gps ne soient pas disponibles au moment de la collision, auquel cas l'aide appel détresse tente malgré tout de passer un appel d'urgence.

Note : il est possible que les services d'urgence ne reçoivent pas les coordonnées gps, auquel cas la communication mains-libres avec un opérateur d'urgence est disponible.

Note : l'opérateur d'urgence est également susceptible de recevoir des informations du réseau de téléphonie mobile, telles que le numéro du téléphone cellulaire, l'emplacement du téléphone cellulaire et le nom du fournisseur de téléphonie mobile, indépendamment de l'aide appel détresse sync.

L'aide appel détresse pourrait ne pas fonctionner si :

  • Votre téléphone cellulaire ou le système matériel d'aide appel détresse a été endommagé lors de la collision ;
  • L'alimentation de la batterie du véhicule ou du système est coupée ;
  • Votre téléphone cellulaire est éjecté du véhicule au cours d'une collision ;
  • Vous n'avez pas de carte sim valide, enregistrée et créditée dans votre téléphone cellulaire ;
  • Vous vous trouvez dans un pays ou une région où la fonction aide appel détresse sync ne peut pas passer l'appel. Consultez le site web ford régional pour plus de détails.

Informations importantes concernant la fonction aide appel détresse

A l'heure actuelle, ford sos n'appelle pas les services d'urgence dans les pays suivants : albanie, biélorussie, bosnie-herzégovine, macédoine, pays-bas, ukraine, moldavie et russie.

Consultez le site web ford régional pour accéder aux informations les plus récentes.

Déclaration de confidentialité concernant la fonction aide appel détresse

Lorsque vous activez la fonction aide appel détresse, cette dernière peut informer les services d'urgence que votre véhicule a été impliqué dans une collision avec déploiement d'un airbag ou activation de la coupure d'alimentation en carburant.

Cette fonction est capable de fournir des informations sur votre position à l'opérateur d'urgence, ainsi que d'autres détails concernant votre véhicule ou la collision, pour lui permettre de déterminer les services d'urgence les plus adéquats.

Si vous ne souhaitez pas communiquer ces informations, désactivez la fonction.

    Activation et désactivation de la fonction aide appel détresse
    Appuyez sur la touche menu, puis sélectionnez : Options d'affichage Si vous activez cette fonction, un message de confirmation apparaît à l'écran. Si vous d&eacut ...

    Sync applink
    Le système permet le contrôle vocal et manuel des applications pour smartphone compatibles avec sync applink. Une fois qu'une application fonctionne avec applink, vous pouvez contr&oc ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net