Monospace Notice d'utilisation voiture

Ford C-MAX: Derrière un véhicule - Utilisation du régulateur de vitesse adaptatif - Régulateur de vitesse - Manuel du conducteur Ford C-MAXFord C-MAX: Derrière un véhicule

Avertissements

  • Lorsque vous suivez un véhicule, votre véhicule ne décélère pas automatiquement jusqu'à s'arrêter et peut ne pas décélérer suffisamment vite pour éviter une collision si le conducteur n'intervient pas. Vous devez toujours actionner les freins si nécessaire. Le non-respect de cette consigne risque d'entraîner une collision et des blessures graves, voire mortelles.
  • Le régulateur de vitesse adaptatif ne fait que vous prévenir des véhicules détectés par le capteur radar. Dans certains cas, il se peut qu'il n'y ait pas d'avertissement ou que l'avertissement soit retardé. Vous devez toujours actionner les freins si nécessaire. Le non-respect de cette consigne risque d'entraîner une collision et des blessures graves, voire mortelles.

Lorsqu'un véhicule vous précédant entre dans la même file que vous ou qu'un véhicule plus lent vous précède dans la même file, la vitesse du véhicule s'adapte pour conserver une distance prédéfinie entre les deux.

Le témoin de véhicule de tête s'allume.

Votre véhicule conserve une distance constante avec le véhicule vous précédant jusqu'à ce que :

  • Le véhicule devant vous accélère à une vitesse supérieure à la vitesse définie ;
  • Le véhicule devant vous sorte de la file ou qu'il soit hors de portée ;
  • La vitesse du véhicule passe sous 20 km/h ;
  • Un nouvel écart soit réglé.

Si nécessaire, le système actionne automatiquement les freins pour conserver l'écart défini entre votre véhicule et le véhicule vous précédant. Cette capacité de freinage est limitée à environ 30 % de la capacité totale de freinage manuel afin de maintenir un déplacement régulier et confortable.

Le système est conçu pour vous assister en vous avertissant d'un risque de collision avec le véhicule vous précédant.

Le système vous prévient à l'aide d'avertissements sonores et par l'affichage de messages d'avertissement sur l'écran d'information.

L'assistance au freinage permet une efficacité de freinage totale et réduit la gravité d'une collision avec le véhicule vous précédant.

Note : les freins émettent parfois un bruit lorsqu'ils sont actionnés par le système.

    Réglage de la vitesse du régulateur adaptatif
    Conduisez à la vitesse voulue. Appuyez sur la touche set- et relâchez-la. L'écran d'information affiche un témoin vert, le réglage d'écart en cours ...

    Programmation de l'écart de distance
    Réduction de l'écart. Augmentation de l'écart. Vous pouvez augmenter ou réduire l'écart entre votre véhicule et le véhicule vous pr&eacut ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net