Monospace Notice d'utilisation voiture

Ford C-MAX: Démarrage d'un moteur à essence - Démarrage et arrêt du
moteur - Manuel du conducteur Ford C-MAXFord C-MAX: Démarrage d'un moteur à essence

La vitesse de ralenti du moteur immédiatement après le démarrage est optimisée de façon à minimiser les émissions du véhicule, à assurer un confort optimal dans l'habitacle et à maximiser les économies de carburant.

Note : vous pouvez lancer le moteur pendant 60 secondes au total sans que le moteur ne démarre, avant que le système de démarrage ne se désactive temporairement. Les 60 secondes ne sont pas forcément consécutives. Par exemple, si vous lancez le moteur trois fois pendant 20 secondes, sans que le moteur ne démarre, vous avez atteint la limite de temps définie de 60 secondes. Un message s'affiche sur l'écran d'information et vous prévient à chaque fois que vous dépassez le temps de démarrage. Vous ne pouvez plus démarrer le moteur pendant au moins 15 minutes. Après 15 minutes, vous êtes limité à un temps de démarrage moteur de 15 secondes. Vous devez attendre 60 minutes avant de pouvoir lancer de nouveau le moteur pendant 60 secondes.

Avant de démarrer votre véhicule, vérifiez les points suivants :

  • Assurez-vous que tous les occupants ont bouclé leur ceinture de sécurité.
  • Assurez-vous que tous les phares et accessoires électriques sont désactivés
  • Assurez-vous que le frein de stationnement est serré.
  • Vérifiez que la transmission est en position de stationnement (p).
  • Tournez la clé de contact en position ii. Si le véhicule dispose d'un système d'allumage sans clé, suivez les instructions ci-après.
Verrou de direction - véhicules sans: bouton-poussoir de démarrage
Avertissement Contrôlez toujours que la direction est déverrouillée avant de déplacer le véhicule. Pour verrouiller le volant de direction : Retirez la cl&eac ...

Véhicules avec clé de contact
Note : n'appuyez pas sur la pédale d'accélérateur. Enfoncez à fond la pédale de frein. Si le véhicule est équipé d'une transmission man ...

Catégories



© 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net