Monospace Notice d'utilisation voiture

Ford C-MAX: Boule de remorquage rétractable - commande manuelle - Boule de remorquage - Remorquage - Manuel du conducteur Ford C-MAXFord C-MAX: Boule de remorquage rétractable - commande manuelle

Ford C-MAX / Manuel du conducteur Ford C-MAX / Remorquage / Boule de remorquage / Boule de remorquage rétractable - commande manuelle

Bouger uniquement le bras de boule de remorquage avec la main. Ne jamais utiliser le pied ou des outils auxiliaires car cela pourrait entraîner l'endommagement du mécanisme.

Il est possible de tourner la boule de


Il est possible de tourner la boule de remorquage rétractable de 90 degrés à l'aide de la molette a.

Une prise de remorque à 13 broches b est


Une prise de remorque à 13 broches b est montée sous le pare-chocs arrière à proximité du bras de boule de remorquage c.

Pivotement de la boule de remorquage vers l'intérieur

Avertissements

  • Tenez vos mains éloignées de la molette lorsqu'elle tourne au cours du processus de verrouillage.
  • Un signal sonore retentit lorsque la boule de remorquage n'est pas située dans l'une des positions verrouillées. Si la tonalité ne retentit pas lors du mouvement du bras de la boule de remorquage, n'utilisez pas la barre de remorquage et faites-la contrôler par un concessionnaire agréé.

Avant de rétracter le col de la boule dans sa position de rangement, dételez toujours la remorque ou démontez les porte-charges et leurs fixations. Démontez les fixations du système de stabilisation de remorque. Déposer la fiche pour l'alimentation électrique de remorque et l'adaptateur de la prise. Le non-respect de ces consignes peut entraîner l'endommagement du pare-chocs.


  1. Insérez la clé dans la molette et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre pour déverrouiller.


  1. Tirez sur la molette et tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée. Le bras de boule de remorquage pivote automatiquement dans une position médiane.


  1. Relâchez la molette. Le bras de boule de remorquage n'est pas verrouillé.

    Ceci est indiqué par un avertissement sonore et la molette se dégage d'environ cinq millimètres (0,2 pouce) de son logement.


  1. Tournez manuellement le bras de boule de remorquage de façon régulière de sa position médiane jusqu'en butée à la position de rangement. Le bras de boule de remorquage se verrouille automatiquement dans la fin de course. Le processus de verrouillage se fait clairement entendre si le bruit de fond n'est pas trop fort. Une fois le processus de verrouillage terminé, le signal sonore s'arrête et la molette revient à sa position d'origine.
  2. Tournez la clé dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et retirez-la.

Pivotement de la boule de remorquage vers l'extérieur

Avertissement

Un signal sonore retentit lorsque la boule de remorquage n'est pas située dans l'une des positions verrouillées. Si la tonalité ne se fait pas entendre lors du mouvement du bras de la boule de remorquage, ne pas utiliser la barre d'attelage et la faire contrôler par un technicien compétent.

  1. Insérez la clé dans la molette et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre pour déverrouiller.
  2. Tirez sur la molette et tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée. Le bras de boule de remorquage pivote automatiquement dans la position médiane.


  1. Relâchez la molette. Le bras de boule de remorquage n'est pas verrouillé.

    Ceci est indiqué par un avertissement sonore et la molette se dégage d'environ cinq millimètres (0,2 pouce) de son logement.


  1. Tournez manuellement le bras de boule de remorquage de façon régulière de sa position médiane jusqu'en butée à la position de fonctionnement. Le bras de boule de remorquage se verrouille automatiquement dans la fin deCourse. Le processus de verrouillage se fait clairement entendre si le bruit de fond n'est pas trop fort. Une fois le processus de verrouillage terminé, le signal sonore s'arrête et la molette revient à sa position d'origine.
  2. Tournez la clé dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et retirez-la.

Conduite avec une remorque

Avertissement

Si l'une des conditions suivantes ne peut être remplie, n'utilisez pas la barre de remorquage et faites-la contrôler par un technicien compétent.

Vérifiez le bon verrouillage du bras de la boule de remorquage avant de prendre la route. Vérifiez que :

  • Aucune tonalité d'avertissement ne se fait entendre lorsque la procédure de verrouillage est terminée
  • La molette est dans son logement et qu'il n'y a aucun écart
  • Vous avez verrouillé la molette (dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) et retiré la clé
  • Le bras de boule de remorquage est verrouillé. Elle ne doit pas bouger lorsqu'on la secoue.

Entretien

La barre de remorquage et le boîtier de commande ne nécessitent aucun entretien.

Ne pas les graisser ou les lubrifier.

Seul le fabricant doit effectuer les réparations ou démonter la barre de remorquage.

Lors du nettoyage du véhicule avec un jet haute pression, ne pas orienter le jet directement sur le joint articulé du bras de boule de remorquage.

    Boule de remorquage
    ...

    Boule de remorquage rétractable - commande électrique
    Un signal sonore retentit lorsque la boule de remorquage n'est pas située dans l'une des positions verrouillées. L'avertissement sonore cesse après 30 secondes. Si la tonalit& ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net