Monospace Notice d'utilisation voiture

Ford C-MAX: Arrêt automatique - Démarrage d'un moteur à essence - Démarrage et arrêt du
moteur - Manuel du conducteur Ford C-MAXFord C-MAX: Arrêt automatique

Cette fonctionnalité arrête automatiquement votre véhicule s'il fonctionne au ralenti pendant un long moment. Le contact est aussi coupé afin d'économiser la batterie. Avant que votre véhicule ne s'arrête, un message apparaît sur l'écran d'information avec un compte à rebours de 30 secondes. Si vous n'intervenez pas dans ce laps de temps, votre véhicule s'arrête. Un autre message s'affiche sur l'écran d'information pour indiquer que votre véhicule s'est arrêté afin d'économiser le carburant. Démarrez le véhicule normalement.

Neutralisation de l'arrêt automatique

Note : vous ne pouvez pas désactiver définitivement la fonction d'arrêt automatique. Lorsque vous la désactivez temporairement, elle s'active de nouveau au cycle de démarrage suivant.

Vous pouvez désactiver l'arrêt ou réinitialiser le compte à rebours à tout moment avant que les 30 secondes ne soient écoulées grâce aux actions suivantes :

  • Vous pouvez réinitialiser le compte à rebours en interagissant avec votre véhicule (en enfonçant la pédale de frein ou la pédale d'accélérateur, par exemple).
  • Vous pouvez désactiver temporairement la fonction d'arrêt lorsque le contact est mis (uniquement pour le cycle de démarrage en cours).

    La désactivation est disponible à partir de l'écran d'information. Voir affichages d'informations

  • Lors du compte à rebours avant l'arrêt, vous êtes invité à appuyer sur ok ou reset (en fonction du type d'écran d'information) pour désactiver temporairement la fonction (uniquement pour le cycle de démarrage en cours).

Arrêt du moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt

Véhicules avec clé de contact

  1. Passez en position de stationnement (p).
  2. Tournez la clé en position 0.
  3. Serrer le frein de stationnement.

Véhicules avec démarrage sans clé

Voir commutateur d'allumage par bouton-poussoir

Arrêt du moteur lorsque le véhicule se déplace

Avertissement

Arrêter le moteur alors que le véhicule se déplace encore peut entraîner une diminution des capacités de freinage et de la direction assistée. La direction n'est pas verrouillée, mais un effort plus important est nécessaire. Lorsque le contact est coupé, certains circuits électriques, y compris les airbags et certains voyants et indicateurs peuvent aussi être coupés. Si le contact a été coupé par inadvertance, passez au point mort (n) et redémarrez le moteur.

Véhicules avec clé de contact

  1. Passez le levier sélecteur de transmission en position neutre et utilisez les freins pour arrêter votre véhicule en toute sécurité.
  2. Une fois le véhicule arrêté, passez en position de stationnement (p) et tournez la clé en position 0.
  3. Serrer le frein de stationnement.

Véhicules avec démarrage sans clé

Voir commutateur d'allumage par bouton-poussoir

Protection contre les gaz d'échappement

Avertissement

Si vous sentez une odeur de gaz d'échappement à l'intérieur du véhicule, faites-le contrôler immédiatement par votre concessionnaire agréé. Ne conduisez pas votre véhicule si vous sentez une odeur de gaz d'échappement. Les gaz d'échappement contiennent du monoxyde de carbone.

Prenez les précautions nécessaires pour éviter ses effets néfastes.

Informations importantes concernant la ventilation

Si vous arrêtez le véhicule et laissez tourner le moteur au ralenti pendant une période prolongée, nous vous recommandons de suivre l'une des consignes ci-après :

Ouvrez la fenêtre sur au moins 2,5 cm.

Réglez la climatisation sur l'air extérieur.

    Démarrage impossible
    Si vous ne parvenez pas à démarrer le moteur après trois tentatives, patientez 10 secondes, puis suivez la procédure suivante : Si le véhicule est équi ...

    Démarrage d'un moteur diesel
    Moteur froid ou chaud Etablissez le contact et attendez que le témoin de préchauffage s'éteigne. Appuyez à fond sur la pédale d'embrayage. Dém ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net