Monospace Notice d'utilisation voiture

Ford C-MAX: Ajout de carburant à partir d'un bidon de carburant - Panne sèche - Carburant et ravitaillement - Manuel du conducteur Ford C-MAXFord C-MAX: Ajout de carburant à partir d'un bidon de carburant

Ford C-MAX / Manuel du conducteur Ford C-MAX / Carburant et ravitaillement / Panne sèche / Ajout de carburant à partir d'un bidon de carburant

Avertissements

  • N'insérez pas le bec verseur d'un bidon de carburant ou un entonnoir du commerce dans le goulot de remplissage du système d'alimentation.

    Cela risquerait d'endommager le goulot de remplissage du système d'alimentation ou le joint. Le carburant risquerait alors de fuir sur le sol.

  • Ne forcez pas l'ouverture du circuit de carburant sans bouchon en poussant ou utilisant comme levier des objets extérieurs. Cela risquerait d'endommager le circuit d'alimentation et le joint, et de vous blesser vous ou d'autres personnes.
  • Ne jetez pas le carburant avec les déchets ménagers ou dans les égouts. Vous devez le déposer dans un centre de récupération des déchets.

Pour remplir le réservoir de carburant de votre véhicule à l'aide d'un bidon de carburant, utilisez l'entonnoir en plastique fourni avec le véhicule. Voir emplacement de l'entonnoir de remplissage de carburant

Note : n'utilisez pas d'entonnoirs du commerce car ils ne sont pas compatibles avec le système d'alimentation sans bouchon et risqueraient de l'endommager.

Pour remplir le réservoir de carburant de votre véhicule à l'aide d'un bidon de carburant, procédez comme suit :

  1. Ouvrez entièrement la trappe de remplissage du réservoir de carburant jusqu'en butée, puis retirez le bouchon de remplissage du réservoir.

Note : les systèmes d'alimentation sans bouchon ne disposent pas de bouchon de remplissage de réservoir de carburant.

  1. Insérez entièrement l'entonnoir en plastique dans l'orifice du tuyau de remplissage de réservoir de carburant.


  1. Remplissez le réservoir de votre véhicule à l'aide du bidon de carburant.
  2. Retirez l'entonnoir en plastique de l'orifice du tuyau de remplissage de réservoir de carburant.
  3. Remettez en place le bouchon de remplissage de réservoir de carburant, puis fermez la trappe de remplissage.
  4. Nettoyez l'entonnoir en plastique, puis rangez-le à l'intérieur de votre véhicule ou mettez-le au rebut en respectant la réglementation.

Note : si vous choisissez de mettre l'entonnoir au rebut, vous pouvez acheter des entonnoirs supplémentaires auprès d'un concessionnaire agréé.

    Remplissage d'un bidon de carburant
    Veuillez respecter les consignes suivantes pour éviter la formation de charges électrostatiques lors du remplissage d'un bidon de carburant non relié à la terre : Lo ...

    Convertisseur catalytique
    Avertissement Ne pas garer le véhicule ou laisser le moteur tourner au ralenti au-dessus de feuilles ou d'herbes sèches ou autres matières inflammables. L'échappemen ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net