Monospace Notice d'utilisation voiture

Ford B-MAX: Lecteur de disque
compact - véhicules avec:
AM/FM/CD/Bluetooth/
Sony AM/FM/CD - Lecteur de disque
compact - Système audio - Manuel du conducteur Ford B-MAXFord B-MAX: Lecteur de disque compact - véhicules avec: AM/FM/CD/Bluetooth/ Sony AM/FM/CD

Ford B-MAX / Manuel du conducteur Ford B-MAX / Système audio / Lecteur de disque compact / Lecteur de disque compact - véhicules avec: AM/FM/CD/Bluetooth/ Sony AM/FM/CD

Lecture de disque compact

Note : pendant la lecture, l'affichage indique le disque, la piste et le temps écoulé depuis le début de la piste. Lorsque la radio est allumée, appuyez une fois sur CD pour démarrer la lecture du CD.

Une fois qu'un CD est chargé, la lecture commence immédiatement.

Sélection de piste

  • Appuyez une fois sur la touche de recherche vers le bas pour revenir au début de la plage en cours. Si vous appuyez dans les deux secondes qui suivent le début d'une piste, la piste précédente démarre.
  • Utilisez les touches flèche haut et flèche bas pour sélectionner la piste souhaitée, puis appuyez sur ok.

Utilisez le clavier numérique pour choisir une piste. Composez le numéro de la piste désirée dans son intégralité (par exemple, 1 suivi de 2 pour la piste 12) ou composez le numéro et appuyez directement sur ok.

Avance et retour rapides

Maintenez les touches recherche vers le bas ou vers le haut enfoncées pour effectuer une recherche en avant ou en arrière parmi les pistes du disque.

Lecture aléatoire

La lecture aléatoire permet la lecture de toutes les plages du CD dans un ordre quelconque.

Appuyez sur la touche de fonction 2.

Note : lors de la lecture d'un CD mp3, vous pouvez sélectionner le mode de lecture aléatoire pour toutes les pistes du CD ou pour les pistes du dossier en cours de lecture. Appuyez sur la touche de fonction 2 pour basculer entre ces deux options. Si nécessaire, utilisez la touche de recherche vers le haut ou vers le bas pour sélectionner la prochaine piste de façon aléatoire.

Répétition de pistes de disque compact

Appuyez sur la touche de fonction 1.

Note : lors de la lecture d'un CD mp3 ou WMA, vous pouvez demander au système de répéter la piste en cours de lecture ou toutes les pistes du dossier en cours de lecture. Appuyez sur la touche de fonction 1 pour basculer entre ces deux options.

Balayage de piste de disque compact

Appuyez sur la touche de fonction 3.

Note : lors de la lecture d'un CD mp3, vous pouvez sélectionner le mode de lecture aléatoire pour toutes les pistes du CD ou pour les pistes du dossier en cours de lecture. Appuyez sur la touche de fonction 3 pour basculer entre ces deux options.

Lecture de fichier mp3 et WMA

Mp3 (mpeg 1 audio couche 3) ou WMA (windows media audio) est une technologie standard et un format utilisé pour la compression de données audio. Ce système permet une utilisation plus efficace du support.

Vous pouvez lire des fichiers mp3 enregistrés sur CD au format cd-rom, cd-r et cd-rw. Le disque doit être au format iso 9660 niveau 1 ou niveau 2 , ou joliet ou romeo dans le format d'expansion. Vous pouvez également utiliser un disque enregistré en multisession.

Format ISO 9660

C'est la norme internationale la plus répandue pour le format logique des fichiers et dossiers sur un cd-rom.

Il existe plusieurs niveaux de spécification.

En niveau 1, les noms de fichiers doivent être au format 8.3 (Pas plus de huit caractères composant le nom, pas plus de trois caractères composant l'extension mp3 et WMA) et en majuscules.

Les noms de dossier ne peuvent pas comporter plus de huit caractères. Il ne peut pas y avoir plus de huit niveaux de dossiers (arborescence). Les spécifications niveau 2 autorisent des noms de fichier jusqu'à 31 caractères.

Chaque dossier peut comporter jusqu'à huit arborescences.

En ce qui concerne les CD joliet ou romeo dans le format d'expansion, tenez compte de ces restrictions lorsque vous configurez votre logiciel de gravure de CD.

Multisession

Cette méthode de gravure permet d'ajouter des données en utilisant un enregistrement piste par piste.

Les CD classiques commencent par une zone de commande du CD appelée zone d'entrée et se terminent à la fin d'une zone appelée zone de sortie. Un CD multisession est un CD composé de plusieurs sessions, chaque segment depuis une zone d'entrée jusqu'à une zone de sortie étant considéré comme une seule session.

CD-extra : format qui enregistre les données audio (données CD audio) comme des plages sur la session 1 et enregistre les données comme des plages sur la session 2.

CD mixte : dans ce format, les données sont enregistrées en tant que piste 1 et les données audio (données CD audio) en tant que piste 2.

Formats de fichier

Lorsque des formats autres que iso 9660 niveau 1 et niveau 2 sont utilisés, il est possible que les noms des dossiers ou des fichiers ne s'affichent pas correctement.

Lorsque vous nommez un fichier, veillez à ajouter l'extension de fichier mp3 ou WMA au nom du fichier.

Si vous ajoutez l'extension mp3 ou WMA à un fichier enregistré sous un format autre que WMA ou mp3, le système ne peut pas reconnaître le fichier correctement et émet des bruits aléatoires susceptibles d'endommager les haut-parleurs.

Le temps de démarrage de la lecture des disques suivants est plus long.

  •  Un disque enregistré avec une arborescence compliquée.
  •  Un disque enregistré en multisession.
  •  Un disque non finalisé auquel vous pouvez encore ajouter des données.

Lecture d'un disque multisession

Lorsque la première piste de la première session comporte uniquement des données CD audio, la lecture des données cd audio de la première session commence. Les données CD qui ne sont pas des données audio ainsi que les informations de fichier mp3 ou WMA (numéro de piste, durée, etc.) Sont affichées sans son.

Lorsque la première piste de la première session n'est pas composée de données cd audio :

  •  si un fichier mp3 ou WMA est présent sur le disque, le système passe ce fichier et les autres données. Les données CD audio ne sont pas reconnues.
  •  S'il n'y A pas de fichier mp3 ou WMA sur le disque, aucune donnée n'est lue.

    Les données CD audio ne sont pas reconnues.

Ordre de lecture des fichiers mp3 et WMA

La lecture des dossiers et des fichiers s'effectue dans l'ordre indiqué.

Note : le système passe tous les dossiers qui ne contiennent pas de fichier mp3 ou WMA. Pour indiquer un ordre de lecture avant le nom du dossier ou du fichier, saisissez l'ordre par numéro (par exemple, 01 ou 02) puis enregistrez les données sur un disque.

L'ordre de lecture diffère selon le logiciel de gravure utilisé.

Tag id3 version 2


Tag ID3 version 2

Lorsque le fichier mp3 ou WMA lu contient un tag :

  •  lorsqu'une partie de tag est sautée (au début de la piste) aucun son ne sort.

    La durée du saut varie en fonction de la capacité du tag. Exemple : à 64 koctets, il est d'environ 2 secondes (avec realjukebox).

  •  Le temps de lecture écoulé affiché est inexact lorsqu'une partie du tag est sautée. Pour les fichiers mp3 dont le débit binaire est autre que 128 ko/s, la durée n'est pas affichée précisément pendant la lecture.
  •  Lorsqu'un fichier mp3 est créé avec un logiciel de conversion mp3 (par ex.

    Realjukebox, une marque déposée de realnetworks inc.), Le tag est généré automatiquement.

Navigation mp3 ou WMA

Vous pouvez enregistrer les pistes mp3 sur le CD de plusieurs façons. Vous pouvez les placer dans le répertoire racine, comme sur un CD audio classique, ou dans des dossiers classés par catégories, par exemple, par album, par artiste ou par genre musical.

La séquence de lecture normale sur les cd comportant plusieurs dossiers se présente comme suit :

  •  lecture des pistes situées à la racine (premier niveau) en premier.
  •  Puis, lecture des pistes de tout dossier situé à la racine.
  •  Ensuite, lecture du deuxième dossier, et ainsi de suite.

Pour naviguer jusqu'à une piste :

  1.  Appuyez sur les touches flèche vers le haut ou vers le bas pour accéder à la liste des plages.
  2.  Naviguez dans l'arborescence à l'aide des touches fléchées pour sélectionner un autre dossier ou une autre plage (fichier).
  3.  Appuyez sur ok pour sélectionner une piste en surbrillance.

Options d'affichage mp3 et WMA

Lors de la lecture d'un disque mp3 ou WMA, il est possible d'afficher certaines informations codées dans chaque piste.

Ces informations comprennent en principe :

  •  le nom du fichier.
  •  Le nom du dossier.
  •  Les informations id3, qui peuvent correspondre à l'album ou au nom de l'artiste.

L'autoradio affiche normalement le nom du fichier en cours de lecture. Pour sélectionner une ou plusieurs informations, appuyez plusieurs fois sur info jusqu'à ce que l'information souhaitée apparaisse sur l'affichage.

Note : si les informations id3 sélectionnées ne sont pas disponibles, no mp3 ou WMA tag apparaît sur l'affichage.

Options d'affichage de texte cd

Lorsqu'un disque audio comprenant du cd-text est en cours de lecture, certaines informations codées dans chaque piste peuvent être affichées. Ces informations comprennent en principe :

  •  le nom du disque.
  •  Le nom de l'artiste.
  •  Le nom de la plage.

Note : vous pouvez sélectionner ces options d'affichage de la même manière que les affichages mp3. No disc name ou no track name apparaît sur l'affichage si aucune information n'a été encodée.

Fin de lecture d'un disque compact

Sur tous les autoradios, pour revenir à la réception radio, appuyez sur radio.

Note : le CD n'est pas éjecté. Le disque est mis en pause à l'endroit où il s'est arrêté quand le système est rebasculé en mode radio. Pour reprendre la lecture du CD, appuyez de nouveau sur CD.

    Lecteur de disque compact - véhicules avec: AM/FM/CD
    Lecture de disque compact Note : pendant la lecture, l'affichage indique le disque, la plage et le temps écoulé depuis le début de la plage. Pendant l'écoute de la radi ...

    Prise d'entrée audio
    Avertissements Le fait de conduire avec une source de distraction peut entraîner une perte de contrôle du véhicule, des accidents et des blessures. Nous vous r ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net