Monospace Notice d'utilisation voiture

Fiat 500L: Utilisation de la boîte de vitesses - Démarrage et
conduite - Manuel du conducteur Fiat 500LFiat 500L: Utilisation de la boîte de vitesses

Fiat 500L / Manuel du conducteur Fiat 500L / Démarrage et conduite / Utilisation de la boîte de vitesses

Pour engager les vitesses, appuyer la pédale d'embrayage à fond et placer le levier de la boîte de vitesses sur la position désirée (le schéma pour l'engagement des vitesses est indiqué sur le pommeau du levier ).

Sur les versions 0.9 Twinair turbo 105 cv et 1.4 16V, pour enclencher la marche arrière r depuis la position de point mort, soulever l'anneau a  Situé sous le pommeau et simultanément, déplacer le levier vers la droite puis vers l'arrière.

Sur la version 1.3 16V multijet, pour enclencher la marche arrière à partir du point mort, déplacer le levier vers la droite, puis vers l'arrière.

Dans la version 1.6 16V multijet, pour enclencher la marche arrière r de la position de point mort, soulever la bague a  Située sous le pommeau tout en déplaçant le levier vers la gauche, puis en avant.

Pour engager la 6ème (pour les versions/marchés qui la


Pour engager la 6ème (pour les versions/marchés qui la prévoient), actionner le levier en exerçant une pression vers la droite pour éviter de passer par erreur à la 4ème vitesse. Procéder de la même façon pour rétrograder de la 6ème à la 5ème vitesse.

Attention la marche arrière ne peut être enclenchée que si la voiture est complètement à l'arrêt. Moteur lancé, avant d'enclencher la marche arrière, attendre au moins 2 secondes avec la pédale d'embrayage actionnée à fond pour éviter d'endommager les pignons et de grincer.

Attention l'utilisation de la pédale d'embrayage doit être exclusivement limitée aux seuls changements de vitesses. Ne pas conduire avec le pied posé sur la pédale d'embrayage même légèrement. Pour les versions/ marchés qui le prévoient, l'électronique de contrôle de la pédale d'embrayage peut intervenir en interprétant ce style de conduite erroné comme une panne.

Pour changer correctement les vitesses, ilAttention


Pour changer correctement les vitesses, il faut toujours appuyer à fond sur l'embrayage. Par conséquent, le plancher sous les pédales ne doit présenter aucun obstacle : s'assurer que les surtapis éventuellement présents sont toujours bien étendus et qu'ils n'interfèrent pas avec les pédales.

 

conduire la main posée sur le levierNe pas
conduire la main posée sur le levier de vitesses car cet effort,même léger, risque à la longue d'user les éléments à l'intérieur de la boîte.
    En stationnement
    Procéder comme suit :  Éteindre le moteur et serrer le frein ¸à main ;  Engager la vitesse (la 1ère en c.Te ou la marche arrière en pente) et ...

    Économie de carburant
    Ci-après, quelques conseils utiles permettant d'obtenir une économie de carburant et une limitation des émissions nocives. ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net