Monospace Notice d'utilisation voiture

Fiat 500L: Système city brake control -
Fiat 500L: Système city brake control - " collision mitigation "

Fiat 500L / Manuel du conducteur Fiat 500L / Connaissance du véhicule / Système city brake control - " collision mitigation "

(Pour les versions/marchés qui le prévoient)

Il s'agit d'un système d'aide ¸à la conduite en mesure de détecter la présence de véhicules situés devant la voiture ¸à une distance rapprochée et, en cas de collision imminente, d'intervenir en freinant automatiquement la voiture pour éviter le choc et en réduire les effets.

Le système n'est activé que si :

  •  La clé de contact est sur mar ;
  •  La vitesse de la voiture est comprise entre 5 et 30 km/h ;
  •  Les ceintures de sécurité des sièges avant sont bouclées.

Il est toutefois possible de désactiver (puis de réactiver) le système ¸à l'aide du menu de configuration de l'écran (voir la description au paragraphe . Rubriques du menu . De ce chapitre).

Le système intervient dans les situations o¸´ il y a un risque de collision imminente et que le conducteur n'appuie pas immédiatement sur la pédale de frein.

Si le système détecte la possibilité d'une collision contre le véhicule qui le précède, il pourrait préparer la voiture ¸à un possible freinage d'urgence.

Si le conducteur n'effectue aucune intervention pour éviter la collision, le système peut ralentir automatiquement la voiture pour la préparer ¸à une possible collision.

En cas de risque de collision, si l'action sur la pédale de frein de la part du conducteur s'avère insuffisante, le système peut se déclencher afin d'optimiser la réponse du système de freinage, en réduisant davantage la vitesse de la voiture.

En cas de parcours sur des routes en c.Te de forte pente, le système pourrait se déclencher en agissant sur le système de freinage.

Versions équipées du système start&stop : ¸à la fin de l'intervention de freinage automatique, le système start&stop s'activera selon les modes décrits dans le paragraphe . Système start&stop . De ce chapitre.

Versions équipées d'une boîte de vitesses manuelle : ¸à la fin de l'intervention de freinage automatique, le moteur pourrait caler et s'éteindre, sauf si le conducteur appuie sur la pédale d'embrayage.

Versions équipées d'une boîte de vitesses automatique dualogic (pour les versions/marchés qui le prévoient) : après le freinage, la dernière vitesse mémorisée reste enclenchée.

Attention pour des raisons de sécurité, que ce soit sur les versions équipées d'une boîte de vitesses manuelle ou automatique (pour les versions/marchés qui le prévoient), après l'arrêt du véhicule, les étriers du frein peuvent rester bloqués pendant environ 2 secondes. S'assurer d'appuyer sur la pédale de frein si la voiture avance légèrement.

Attention le système est actif uniquement pour des vitesses comprises entre 5 et 30 km/h.

Attention le système ne s'active pas quand on enclenche la marche arrière. Le système ne s'active pas si les ceintures de sécurité des sièges avant ne sont pas bouclées.

Démarrage de secours
En cas de démarrage de secours avec une batterie auxiliaire, ne jamais brancher le câble négatif (-) de la batterie auxiliaire au pôle négatif a  De la batterie ...

Capteur laser
Le système est composé d'un capteur laser situé dans la partie supérieure du pare-brise . Conduite dans des conditions particulières Dans des conditions de condui ...

Catégories



© 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net