Monospace Notice d'utilisation voiture

Fiat 500L: Système ABS - Connaissance
du véhicule - Manuel du conducteur Fiat 500LFiat 500L: Système ABS

C'est un système, partie intégrante du système de freinage, qui empêche, quel que soit l'état de la chaussée et l'intensité du freinage, le blocage des roues et par conséquent le patinage d'une ou de plusieurs roues. Ceci garantit le contrôle de la voiture, même en cas de freinage d'urgence.

Le système ebd (electronic braking force distribution) complète le système et permet de répartir le freinage entre les roues avant et arrière.

Attention pour avoir le maximum d'efficacité du système de freinage, une période de stabilisation d'environ 500 km est nécessaire : pendant cette période, il est conseillé de ne pas effectuer de freinages trop brusques, répétés et prolongés.

L'abs exploite au mieux l'adhérenceAttention


L'abs exploite au mieux l'adhérence disponible,mais il ne peut pas l'augmenter ; il faut donc être très prudent sur les chaussées glissantes, sans courir de risques inutiles.

Intervention du système

L'intervention de l'abs est signalée par une légère pulsation de la pédale du frein, accompagnée d'un bruit : cela indique qu'il est nécessaire d'adapter la vitesse au type de route où l'on roule.

Quand l'abs intervient, et que lesAttention


Quand l'abs intervient, et que les pulsations de la pédale de frein sont ressenties, ne pas diminuer la pression exercée, mais appuyer à fond sur la pédale sans crainte ; on peut ainsi s'arrêter sur une distance la plus réduite possible, compte tenu des conditions de la chaussée.

 

Si l'abs intervient, cela signifie que l'on estAttention


Si l'abs intervient, cela signifie que l'on est sur le point d'atteindre la limite d'adhérence entre les pneus et la chaussée : il faut ralentir pour adapter la marche en fonction de l'adhérence disponible.

Système msr (motor-schleppmoment-regelung)

Il fait partie intégrante de l'abs et intervient lorsque le conducteur rétrograde brusquement de vitesse, en redonnant du couple au moteur, évitant ainsi de faire patiner de manière excessive les roues motrices, surtout en cas de faible adhérence, ce qui risquerait de compromettre la stabilité de la voiture.

    Phares
    Orientation du faisceau lumineux L'orientation correcte des phares est essentielle, non seulement pour le confort et la sécurité du conducteur mais aussi de tous les autres usagers de ...

    Système ESC (electronic stability control)
    Il s'agit d'un système de contrôle de la stabilité de la voiture, aidant à maintenir le contrôle de la direction en cas de perte d'adhérence des pneus. Le ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net