Monospace Notice d'utilisation voiture

Fiat 500L: Remorquage de la voiture - Situations
d'urgence - Manuel du conducteur Fiat 500LFiat 500L: Remorquage de la voiture

L'anneau d'attelage, fourni avec le véhicule, se trouve dans la boîte à outils, sous le tapis de revêtement du coffre à bagages.

Accrochage de l'anneau d'attelage

Détacher manuellement le couvercle a (Pare-chocs avant) ou a  (Pare-chocs arrière) en appuyant sur la partie inférieure, prendre l'anneau d'attelage b  (Pare-chocs avant) ou b (Pare-chocs arrière) de son logement dans la boîte à outils et le visser à fond sur le pivot fileté avant ou arrière.


Avant de commencer le remorquage,Attention


Avant de commencer le remorquage, tourner la clé de contact sur mar et ensuite sur stop, sans l'extraire. En extrayant la clé, le verrouillage de direction s'enclenche automatiquement, ce qui rend le braquage des roues impossible.

 

Avant de visser l'anneau, nettoyerAttention


Avant de visser l'anneau, nettoyer soigneusement l'axe fileté.Avant de procéder au remorquage du véhicule, vérifier également d'avoir vissé à fond l'anneau dans son logement.


Ne pas oublier que durant le remorquage,Attention


Ne pas oublier que durant le remorquage, l'assistance des dispositifs de frein ou de direction assistée électrique est suspendue. Les actions de freinage et de braquage demandent, par conséquent, un effort supplémentaire sur la pédale ou sur le volant.Ne pas utiliser de câbles flexibles pour effectuer le remorquage et éviter les à-coups.

Pendant les opérations de remorquage, vérifier que la fixation de l'anneau à la voiture n'endommage pas les composants en contact.

Lorsqu'on remorque le véhicule, il faut respecter les normes spécifiques de circulation routière concernant le dispositif de remorquage aussi bien que la conduite.Ne pas démarrer le moteur du véhicule, au cours du remorquage.

 

Les anneaux d'attelage avant et arrière neAttention


Les anneaux d'attelage avant et arrière ne doivent être utilisés que pour des opérations de secours routier. Le remorquage est permis seulement pour des courts trajets en utilisant le dispositif prévu à cet effet par le code de la route (barre rigide), pour déplacer le véhicule sur la route en vue du remorquage ou du transport par dépanneuse. Les anneaux ne doivent pas être utilisés pour des opérations de récupération du véhicule hors réseau routier, ou en présence d'obstacles et/ou pour des opérations de remorquage au moyen de câbles ou d'autres dispositifs non rigides. Dans le respect des conditions susmentionnées, il faudra que les deux véhicules (celui qui tracte et celui qui est tracté) soient le plus possible alignés sur la même ligne médiane.

    Soulèvement du véhicule
    Au cas où il serait nécessaire de soulever le véhicule, se rendre auprès du réseau après-vente fiat, qui est équipé de ponts à bras ou ...

    Entretien du véhicule
    ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net